Dans l'actualité récente

Lionel Messi sauve le match Argentine-Brésil sous les yeux de Zidane

Voir le site Téléfoot

L'inconnue Messi
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-18T15:18:00.000Z, mis à jour 2010-11-18T15:18:00.000Z

Lionel Messi a offert à l'Argentine une précieuse victoire contre le Brésil de Ronaldinho (1-0). Sous les yeux de Zidane, il a marqué l'unique but de la partie et réveillé le stade Khalifa de Doha.

L'Argentine a battu le Brésil de Ronaldinho grâce à Messi. Le Ballon d'or 2009 a fait chavirer les Brésiliens en inscrivant l'unique but de la rencontre sur un exploit individuel.

Lionel Messi a offert la victoire à son pays lors du match Argentine-Brésil en inscrivant l'unique but de la partie. A la fin du match (92ème), l'Argentin a eu le génie de dribbler toute la défense pour aller marquer le but de la victoire sur une frappe malicieusement croisée. Un très beau but qui a délivré l'Argentine mais aussi des spectateurs jusque-là endormis par une partie morose.


Mises à part les présences remarquées de de Sir Alex Ferguson dans les gradins et de Zidane (ambassadeur du Qatar pour sa candidature à la Coupe du monde 2022), et hormis l'action exceptionnelle de Messi, le choc tant attendu entre le Brésil et l'Argentine a été très décevant. Bilan : un seul but, un Ronaldinho comme éteint, et peu d'actions à se mettre sous la dent.

Si Lionel Messi sait qu'il était « important de gagner » face au rival brésilien, il a aussi prouvé qu'il pouvait briller à tout moment et contre n'importe quel adversaire. Adoubé par Maradona en Argentine, encensé par Xavi au Barça et par la presse en général, le Ballon d'or 2009 fait logiquement l'admiration de tous.


A 23 ans et avec déja 10 buts en Liga cette saison, le meilleur buteur de la Ligue des Champions en 2009 est plus que jamais décisif et providentiel, en club comme en sélection.