Lionel Messi : Les secrets de son retour

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-03-22T12:05:00.000Z, mis à jour 2015-03-22T12:30:13.000Z

Depuis le début de l'année 2015, Lionel Messi est revenu à son vrai niveau, c'est-à-dire un niveau stratosphérique ! Selon ses coéquipiers en club et en sélection, Messi est même tout simplement le meilleur footballeur de l'histoire. Pour vous, Téléfoot revient sur les secrets du retour en forme de joueur du Barça.

2015 sera-t-elle l'année Lionel Messi ? En tout cas, depuis le mois de janvier, Lionel Messi est redevenu l'arme fatale du FC Barcelone, prochain adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des champions. Comment l'Argentin a-t-il rebondi ? Analyse.

Un début d'année canon
Depuis le début de l'année 2015, Lionel Messi a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues. En Liga, l'Argentin vient d'inscrire trois triplés et deux doublés lors de ses onze derniers matches avec le Barça. Résultat, le FC Barcelone a repris la tête du championnat d'Espagne et Lionel Messi a dépassé Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs !

Un régime pour redevenir le meilleur
Pour Carles Rexach, ancien du Barça et qui a fait venir Lionel Messi dans ce club, le secret du retour du prodige argentin est lié à son alimentation. Selon Rexach, en 2014, Lionel Messi « mangeait trop de pizzas ». Or, depuis quelques mois, Lionel Messi a fait appel à une nutritionniste et a déjà perdu 3 kilos. De plus, il n'hésite plus à s'entraîner chez lui et non plus seulement à la Cité sportive Joan Gamper, le centre d'entraînement du club blaugrana.

Messi ? Une légende vivante !
Pour son entraîneur au Barça, Luis Enrique, cela ne fait aucun doute, « Lionel Messi est le meilleur joueur du monde ». Selon lui, Messi est même le « plus grand joueur de l'histoire ». Pour Javier Mascherano, coéquipier de Messi en club mais aussi en sélection, « Messi est une légende vivante ». Et cela confirme avec ses stats et ses nombreux records !

Lionel #Messi est de retour et ce n'est sans doute pas fini... #Telefoot pic.twitter.com/EBGtdsFril

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 22 Mars 2015