Lionel Messi sera-t-il à nouveau Ballon d'Or ?

Voir le site Téléfoot

Messi sort l'arsenal
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-06T17:09:00.000Z, mis à jour 2010-12-06T17:09:00.000Z

Lionel Messi fait partie des trois finalistes susceptibles de remporter le Ballon d'Or 2010. S'il passe devant Xavi et Iniesta, l'Argentin se succèdera à lui-même et rentrera dans le club très fermé des double Ballon d'Or, comme Beckenbauer, Di Stefano ou Ronaldo.

Lionel Messi pourrait bien gagner son deuxième Ballon d'Or d'affilée. L'Argentin du FC Barcelone rentrerait un peu plus encore dans la légende.



Lionel Messi fait partie des 3 finalistes en passe de gagner le Ballon d'Or 2010. S'il gagne, il se succèdera à lui-même et rentrera dans le club très fermé des lauréats ayant obtenu 2 fois le ballon d'Or d'affilée : il rejoindrait Marco Van Basten, Johan Cruyff ou Kevin Keegan.


Avec le Barça, Messi a été exceptionnel en 2010 : meilleur buteur de la Ligue des Champions en 2010, le champion d'Espagne a inscrit 34 buts et été sacré soulier d'Or européen, meilleur joueur de la Liga et meilleur joueur étranger de la Liga. Inarrêtable, il semble tout-droit sorti d'un jeu-vidéo.



Comparé à Maradona, le prodige a même effacé l'idole de l'Argentine. Aujourd'hui, il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps et continue d'enflammer le Barça. Auteur d'un doublé ce week-end, il a déjà inscrit 15 buts en Liga cette saison.


Parangon du football-champagne, il semble mériter le Ballon d'Or chaque année. Mais il n'a pas gagné la Coupe du monde et devra donc peut-être attendre pour gagner son 2ème Ballon d'Or.