Lionel Messi : une anecdote signée Kobe Bryant

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-31T12:46:20.740Z, mis à jour 2016-01-31T12:46:21.868Z

Kobe Bryant a raconté la manière dont il avait rencontré Lionel Messi. A l'époque, Ronaldinho lui a parlé d'un gamin de 17 ans décrit comme "le futur meilleur joueur de tous les temps."

Kobe Bryant est actuellement dans sa tournée des adieux. L’emblématique ailler des Los Angeles Lakers, cinq fois champions NBA, a accordé une interview à la branche espagnole d’ESPN il y a quelques semaines. Il y a notamment parlé de Lionel Messi, qui, comme lui, ne cesse de marquer son sport.

L’anecdote : sa rencontre avec Messi

Kobe Bryant connait Lionel Messi depuis déjà un bon moment. En réalité, il a fait sa rencontre grâce à Ronaldinho. Le crack brésilien tenait à lui présenter un gamin de 17 ans. « J’étais en train de parler avec Ronaldinho. Et il m’a dit « Kobe, je vais te présenter le futur meilleur joueur de tous les temps. » Quoi ? Mais c’est toi le meilleur. Il m’a répondu, « Non, non, ce gamin sera le meilleur. » Ce gamin, donc, c’était Lionel Messi.

« Nous sommes pareils »

La star du ballon orange s’est également comparée à l’Argentin, « Nous sommes pareils quand on pense à notre obsession pour le sport que nous pratiquons, le football pour lui, le basket pour moi. En tant que personne, nous sommes différents, il est beaucoup plus réservé, mais l’amour que nous portons à notre sport est pareil. » Et puis il y a le talent.

Les performances de Messi ont donné raison à Ronaldinho

A l’arrivée, on peut prêter des talents de devin à Ronaldinho. Car le Brésilien a vu juste : dix ans plus tard, Lionel Messi est souvent cité dans les discussions pour désigner le meilleur joueur de foot de tous les temps. Et s’il ne l’est pas aux yeux de certains, il n’en est pas très loin. Comme Kobe dans le basket.