Dans l'actualité récente

Lionel Messi va battre le record de Ronaldo au Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-11T14:28:00.000Z, mis à jour 2011-04-11T14:28:00.000Z

L'insatiable Lionel Messi est tout proche de battre un nouveau record, celui du nombre de buts marqués pour un joueur du Barça en une saison. Un record actuellement codétenu avec Ronaldo.

47 buts toutes compétitions confondues. C'est actuellement le nombre total de buts marqués par Lionel Messi avec le Barça. Encore une réalisation, et l'Argentin entrera un peu plus dans la légende.

Grâce à un doublé inscrit samedi en Liga contre Almeria, Messi a égalé pour la deuxième saison de suite le nombre de buts marqués par Ronaldo lors de l'exercice 1996/1997. A l'époque, Il Fenomeno établissait un record pour un joueur du Barça. Et si la saison dernière, Messi s'était contenté de réussir pareil exploit, cette fois, l'Argentin risque de passer devant.

Ces 46e et 47e buts, Lionel Messi a dû attendre quatre semaines pour les marquer, une éternité pour le meilleur joueur du monde. A croire que le double tenant du Ballon d'Or a préféré ralentir la cadence pour ne pas trop affoler les statistiques ! Messi a donc repris sa marche en avant lors de la victoire (3-1) du Barça devant Almeria.

A ce rythme là, Messi devrait sans trop forcer dépasser les 50 buts, voire tutoyer les 60. Rappelons en effet que si le Barça parvenait à atteindre la finale de la Ligue des Champions, il resterait à l'Argentin un total de 12 matches pour peaufiner son total de buts. Ronaldo, jeune retraité du football, peut couler des jours paisibles, la relève est assurée.

Un autre Ronaldo, Portugais et jouant actuellement au Real Madrid, doit de son côté observer de près ce nouveau record qui tend les bras à son grand rival.