L’information a de quoi faire sourire, mais l’on vous assure qu’elle est bel et bien vraie. Le Barcelonais Lionel Messi sera à Madrid à la fin du mois de mars. Mais ce ne sera pas en tant que joueur Blaugrana.
Le 27 mars prochain l’Espagne recevra la sélection argentine lors d’un match amical que l'on espère de toute beauté. Et dans le cadre de ce match l’Albiceleste siègera à Madrid… et s’entraînera à Valdebbebas, le camp d’entraînement des Champions d’Europe et d’Espagne.
En d’autres termes, Lionel Messi et ses partenaires vont s’entraîner sur les pelouses qui servent aux entraînements du Real Madrid. Le clin d’œil est amusant pour les amoureux de football, mais pas sûr que les fans du Real apprécient la présence de l’Argentin pendant ces quelques jours. Il aura à ses côtés Angel Di Maria qui a longtemps évolué à Madrid, tout comme Gonzalo Higuain de retour en sélection, et également son ancien partenaire à Barcelone Javier Mascherano notamment.
Where#39;s the last place you#39;d expect to see Lionel Messi?
dash; MARCA in English (@MARCAinENGLISH) 2 mars 2018
He#39;ll be training at Real Madrid#39;s Valdebebas training ground with Argentina soon!https://t.co/BQHkyfTnDZ pic.twitter.com/GeJyy8e3wZ
En plus de ce déplacement à Madrid au Stade Metropolitano, Sampaoli aura une fin de mois chargée pour ses joueurs. Quatre jours avant la rencontre contre la Roja, les Argentins affronteront l’Italie à Manchester. Le match aura lieu à l’Eithad Stadium où évolue Manchester City.
Cette rencontre permettra de voir la Squadra Azzura pour la première fois depuis son élimination contre la Suède lors des barrages d’accession pour la Coupe du Monde 2018. Rappelons que lors de la Coupe du Monde en Russie, l’Argentine évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Islande, la Croatie et le Nigeria.