Liste des 23 : Qui après Chimbonda et Gomis ?

Voir le site Téléfoot

domenech
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-05T14:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-05T14:00:00.000Z

Raymond Domenech aime surprendre. Le sélectionneur français, qui annoncera le 11 Mai les 23 joueurs en exclusivité à 20h dans le JT de Laurence Ferrari, devrait encore miser sur un joueur que personne n'attend. Focus sur ces joueurs qui peuvent créer la surprise.


Sakho

Mamadou Sakho, né à Paris en 1990, sort d'une saison compliquée. Des blessures et sa claque à un journaliste ne plaident pas pour lui.


Pourtant, ce double vainqueur de la Coupe de France, titulaire au PSG à 20 ans et capitaine des Espoirs, présente le profil type du joueur en devenir. Avec l'hécatombe en défense, Sakho pourrait voir l'Afrique du Sud.



kakuta

Gaël Kakuta est né en 1991 à Lille. Ce jeune joueur de Chelsea, barré avec les blues par Kalou, manque de temps de jeu mais connait la pression.


Carlo Ancelotti dit de lui qu'il n' a jamais vu de joueur aussi doué à cet âge. Quand à Joe Cole, il lui prédit un avenir brillant en sélection.Raymond Domenech pourrait lui en donner un probable avant-goût.



Emmanuel Rivière est né en 1990 en Martinique. Véritable révélation de la saison à St Etienne, il rappelle étrangement le cas Gomis en 2008.


Cet athlétique joueur, véritable poison des défenses avec les Espoirs, a marqué 9 buts cette saison. C'est moitié moins que Gomis chez les Verts mais Domenech n'a pas pour habitude de ne sélectionner que sur ce critère...



jallet
Christophe Jallet est né en 1983 à Cognac. L'ex Liorentais vient de faire une saison exemplaire avec le PSG où il a souvent éclipsé Giuly et Ceara.

Ce joueur qui explose sur le tard (on se souvient d'Eric Carrière) est un excellent centreur et vient de faire un meilleur championnat que Rod Fanni.
Son potentiel international reste inconnu mais il constituerait une surprise comme Domenech les aime.

Sylvain Marveaux

Sylvain Marveaux, né en 1986 à Vannes, est un milieu offensif évoluant au Stade Rennais.


Avec 9 buts cette saison et de nombreuses passes décisives, Marveaux attire l'attention, notamment de l'OM, prêt à l'enrôler.
Efficace, sa rage de vaincre et sa discrétion font de lui le candidat idéal qui se fait oublier pour mieux surgir.



Qui d'autre pourrait selon toi figurer dans cette liste ?



Rendez-vous Mardi 11 Mai à 20h00 sur TF1 et TF1.fr pour l'annonce des 23 par Raymond Domenech