Liste des 23 : Quelle défense pour les bleus ?

Voir le site Téléfoot

gallas
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-09T08:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-09T08:00:00.000Z

Alors que la Coupe du Monde se profile, la défense des bleus (autrefois véritable point fort) inquiète plus que jamais. Si Raymond Domenech n' a jamais pu aligner le même quatuor, les blessures et méformes des uns et des autres ne donnent aucun indice sur la possible sélection.

Gallas au PSG ?

A nouveau blessé au mollet gauche depuis le quart de finale de Ligue des champions face à Barcelone le 31 mars (2-2), le défenseur des Gunners se soigne actuellement à Saint-Raphaël.


A 32 ans, Gallas assure pourtant se sentir bien et prêt pour l'équipe de France. Le solide défenseur reste un pilier de la maison bleue et l'un des seuls défenseurs à marquer (on se souvient de Lizarazu, Thuram et Blanc en 1998).


Bakary Sagna, c'est la force tranquille. Auteur d'une très bonne saison avec Arsenal, bon mais sans plus avec les bleus pendant les qualifications, le lateral droit devra réaliser une bonne Coupe du Monde pour tenter de faire oublier Willy Sagnol.


Les rumeurs de transfert vers l'Inter Milan, où José Mourinho en aurait fait une priorité, pourraient-elles destabiliser l'ancien Auxerrois ? En tous cas, il est en forme !


Evra : 'Je n'ai pas peur'

Le Pitbull a les crocs ! Patrice Evra a de nouveau été un véritable guerrier cette année avec Manchester United. En témoigne ce match disputé contre Tottenham malgré des vomissements !


Si Abidal a prouvé qu'il pouvait évoluer à gauche, on voit mal Domenech se passer du latéral des Red Devils.




Sans Abidal ni Toulalan

Le latéral du Barça souffre du pubis et c'est tout le staff de l'Equipe de France qui s'inquiète ! Eric Abidal sort d'une grande saison avec Barcelone, ce qui, conjugué à son passé en bleu, lui assure une place en sélection.


Toute la question est de savoir où et dans quelle forme ! A gauche comme au Barça ou au centre comme le préconise Domenech ? La saison éprouvante du Blaugrana peut-elle lui porter préjudice ?


Rami sauve Lille

Alors qu'Escudé et Squillaci viennent de vivre une saison difficile, que Mexès reste indésirable dans l'esprit de Domenech malgré la saison de la Roma, que Ciani vit une fin de saison cauchemardesque à l'image de ses prestations en Ligue des Champion, la voie semble toute ouverte à une surprise.


Adil Rami, Mamadou Sakho ou Benoit Tremoulinas pourraient bien faire le voyage avec les bleus !



Rendez-vous Mardi 11 Mai à 20h00 sur TF1 et TF1.fr pour l'annonce des 23 par Raymond Domenech