Dans l'actualité récente

Liste des 23 : les dernières rumeurs

Voir le site Téléfoot

boghossian-domenech
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-11T10:40:00.000Z, mis à jour 2010-05-11T10:40:00.000Z

Ce soir à 20h00 dans le journal de Laurence Ferrari, Raymond Domenech dévoilera sa liste définitive des joueurs qui participeront à la Coupe du Monde en Afrique du Sud. A quelques heures de la révélation, focus sur les dernières rumeurs !


Makelele va arrêter

C'est la rumeur la plus insistante : Claude Makelele, 37 ans, aurait été convoqué par Raymond Domenech. Pour rappel, Domenech avait rappelé le capitaine du PSG ainsi que Thuram et Zidane pour la Coupe du Monde 2006.


Claude Makélélé aurait toutefois repoussé les avances de Ray : «Je suis à la retraite», a insisté le joueur dimanche à la remise des trophées UNFP.

Probabilité : 10 %


On le sait, Raymond Domenech aime changer de 3e gardien. Mickaël Landreau l'a appris à ses dépens, recalé en 2008 au profit de Steve Mandanda.


Cette fois c'est Cédric Carasso qui pourrait faire les frais de la politique du sélectionneur au profit... de Landreau ! Son excellente saison avec le LOSC et son passé en sélection feraient le plus grand bien à la nouvelle génération.

Probabilité : 50 %


Valbuena: 'Pas une finale'

Un nom revient avec redondance, celui de Mathieu Valbuena. Comme Ribéry en 2006, le Marseillais pourrait prendre le rôle de dynamiteur, ce genre de joueur qui ne se pose pas de question et tente crânement sa chance.


Peu apprécié par Didier Deschamps, le lutin a pourtant réussi à se faire une place dans un effectif marseillais plutôt bien garni.

Probabilité : 50 %


boghossian-domenech

La plus grosse rumeur la voila : et si Alain Boghossian prenait la place de Raymond Domenech à la Coupe du Monde ? Le sélectionneur des bleus souffre en effet d'une hernie discale depuis plusieurs jours.


Contraint de se tenir debout ou allongé, Domenech sera-t-il capable de prendre l'avion jusqu'en Afrique du Sud ? En cas de pépin, c'est Alain Boghossian (champion du monde 98 et adjoint) qui prendrait la relève.

Probabilité : 35 %



Réponse en direct ce soir à 20h00 sur TF1 et TF1.fr pour l'annonce des 23 par Raymond Domenech