Dans l'actualité récente

Liste des 23 : Qui ne partira pas en Afrique du Sud ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-07T09:30:00.000Z, mis à jour 2010-05-07T09:30:00.000Z

Nicolas Anelka, Djibril Cissé, Ibrahim Ba, Sabri Lamouchi, Eric Cantona ou David Ginola : autant de joueurs qui ont manqué le train pour les grands rendez-vous des bleus. Petit tour d'horizon de ces joueurs qui cartonnent mais pourraient ne pas voir l'Afrique du Sud.


Cissé est candidat

Djibril Cissé a déjà manqué plusieurs rendez-vous avec les bleus, en 2004 sur suspension puis en 2006 sur blessure. Parti disputer le championnat grec, Cissé n'a pas fait le choix de la facilité vis à vis des bleus. Pourtant, il termine meilleur buteur.


On en parlait hier, près de 2 ans d'absence chez les bleus pourraient être préjudiciables à un joueur souvent malheureux en sélection.


Coucou, revoilà Nasri

Samir Nasri a été convoqué pour la première fois en 2007 par Raymond Domenech. S'il est du voyage en Suisse lors de l'Euro 2008, ses prestations en bleu n'en font pas le successeur attendu de Zidane. Depuis, pas grand chose à signaler pour le Gunners avec les bleus.


Samir Nasri a déclaré vouloir laisser une trace similaire à celle de Robert Pires à Arsenal. De là à ce qu'il laisse la même en bleu avec Domenech il n'y a qu'un pas.


Vos 23 : Mexès s'invite

Mexès a toujours fait parti de l'Equipe de France depuis les -15 ans. Convoqué pour la première fois avec les A en 2002, il n'est pas du voyage en Allemagne en 2006, Domenech lui préférant Givet et Chimbonda. Rebelote en 2008. Il retrouve la sélection en 2010 contre l'Autriche mais provoque un pénalty.


Pourtant indiscutable en Italie dans le Championnat où la rigueur défensive est légendaire, Mexès ne plait pas à Domenech et devrait à nouveau manquer une grande compétition avec les bleus.


C-carasso

Convoqué pour la première fois en bleu lors du match amical face à l'Argentine en 2009, la place de 3e gardien derrière Lloris et Mandanda semble acquise à Carasso. Pourtant, la fin de saison de Bordeaux et sa blessure aux adducteurs pourraient semer le doute dans la tête de Domenech.


Le cas Mickael Landreau ne plaide pas pour Carasso et la saison tonitruante de Stéphane Ruffier à Monaco en fait un candidat potentiel au poste de 3e gardien. Le Bordelais n'est pas certain de partir en Afrique du Sud.



Rendez-vous Mardi 11 Mai à 20h00 sur TF1 et TF1.fr pour l'annonce des 23 par Raymond Domenech