Dans l'actualité récente

Liste des 24 : Rolland Courbis tacle Domenech

Voir le site Téléfoot

Rolland Courbis foot OM
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-05-17T14:25:00.000Z, mis à jour 2010-05-17T14:25:00.000Z

Comme souvent depuis l'entrée en fonction du sélectionneur des Bleus, Rolland Courbis ne comprend pas les choix de Raymond Domenech, et ne se prive pas pour le clamer haut et fort.

Lundi matin sur les ondes de RMC, Rolland Courbis, consultant pour la radio en question, a réagi assez violemment à l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus (plus William Gallas) par Raymond Domenech.


Courbis ne comprend pas qu' « on se prive de six ou sept joueurs alors qu'on aurait pu attendre le 1er juin pour donner une liste définitive ».

L'ancien entraîneur de Marseille, Bordeaux ou Montpellier, explique : « Il y a un risque de blessure à chaque entraînement, à chaque opposition, à chaque match amical... Sincèrement, je ne vois pas pourquoi on se prive de six joueurs pour un stage en altitude, où ils auraient pu s'entraîner avec le groupe, bien travailler ».

Avant de se lâcher complètement, s'exclamant : « On ne pouvait pas attendre ? Les six joueurs écartés vont s'entraîner seuls dans leur garage ? Dans leur jardin ? »
« Peut-être que la France va être championne du monde en faisant tout à l'envers ! »

Il fallait s'y attendre, le climat autour des Bleus et du sélectionneur s'annonce plus que jamais tendu à moins d'un mois du début de la Coupe du monde. L'équipe de France tentera de faire taire les critiques dès son premier match face à l'Uruguay.