Liste des 30 : best-of des déclarations

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-05-12T10:07:00.000Z, mis à jour 2010-05-12T10:07:00.000Z

A l'annonce de la sélection des 30 joueurs par Raymond Domenech, certains joueurs ont laissé éclater leur joie, d'autres leur complète indifférence. Très motivant pour les supporters des bleus...


A l'annonce de la sélection des 30 joueurs par Raymond Domenech, certains joueurs ont laissé éclater leur joie, d'autres leur complète indifférence. Très motivant pour les supporters des bleus...



© AFP

Nicolas Anelka ou la joie de vivre


Anelka en exclusivité !

"Je ne me suis jamais donné comme objectif dans ma vie, dans ma carrière, de faire un Mondial. C'est bien, car c'est une compétition que je n'ai jamais disputé et je vais la jouer avec plaisir. C'est tout.


J'ai très bien vécu sans ça pendant 31 ans. Je ne suis pas dans ce délire d'impatience. Bien sûr, ce sera différent si on la gagne mais il n'y a rien de spécial".



Yann M'Vila ou le fan de foot vachement concerné...


Yann M'Vila

"C'est une énorme surprise, je ne m'y attendais vraiment pas.[...] Je ne regardais même pas la télé, j'étais en courses et un ami très proche m'a appelé le premier. Je lui ai dit: "Arrête de mentir, vas-y!"





Mickaël Landreau ou le mec super optimiste


"Quitter le groupe des 30 ramené à 23, c'est toujours très particulier, un moment franchement très difficile à vivre humainement, ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite à qui que ce soit. Être encore le quatrième ? Aujourd'hui ce n'est pas ce qui est le plus important, mais évidemment ce serait terrible de revivre ça,



Raymond Domenech ou "C'est pour ton bien"


Domenech se livre

"Pour Karim, j'ai fait un choix sur des critères pas visibles, mais il a un âge qui peut lui permettre de rêver. J'espère que ça va lui permettre de se battre pour revenir le plus vite possible en équipe de France et je lui souhaite vraiment. (...)


Avec Samir Nasri, ils ont encore un avenir intéressant en équipe de France. C'est souvent dans les moments difficiles qu'on voit à leur âge s'ils sont solides, costauds."