La liste des 30 joueurs pré-sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

error
Par MYTF1|Ecrit pour TF1|2014-05-12T14:05:00.000Z, mis à jour 2014-05-12T17:04:50.000Z

Ce mardi soir, Didier Deschamps annoncera en direct la liste des 30 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde, lors du JT de 20 heures de Gilles Bouleau. Un événement que vous pourrez suivre en direct sur TF1 et MYTF1 (disponible sur votre ordinateur, votre Mobile et votre Tablette), suivi de la traditionnelle conférence de presse à suivre à direct sur MYTF1 uniquement.

Le suspense est à son comble, mais Didier Deschamps y mettre bientôt fin. Ce mardi soir, il indiquera lors du JT de 20 heures sur TF1 une liste de 30 joueurs susceptibles de voir le Brésil cet été. Si certains sont assurés de voir le Maracana, ce n'est pas le cas pour un bon nombre de prétendants au maillot bleu. D'autres peuvent encore créer la surprise.

Un dispositif exceptionnel sur TF1 et MYTF1
Pour ne rien manquer de l'annonce des 30 joueurs, TF1 met en place un dispositif exceptionnel. Didier Deschamps sera l'invité du JT de 20 heures de Gilles Bouleau. Il y révèlera en exclusivité la liste des 30 joueurs susceptibles de disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil. A 20h40, il répondra aux questions des journalistes, commentera, expliquera et justifiera ses différents choix, lors de la traditionnelle conférence de presse. Vous pourrez la suivre en intégralité et en direct sur MYTF1 depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

En attendant, Telefoot.fr vous propose de faire votre propre liste sur notre page Facebook !


Leur place au Brésil est assurée

A un mois du début de la Coupe du Monde, certains joueurs sont assurés de disputer la compétition. Si la Desch n'a pas encore dévoilé sa liste, la place de certains joueurs en équipe de France ne fait plus aucun doute. C'est le cas notamment des joueurs les plus expérimentés, qui évoluent dans les plus grands clubs. Ainsi, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Michaël Landreau devraient être du voyage, tout comme Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Bacary Sagna, Patrice Evra et Mamadou Sakho en défense. Au milieu de terrain, la présence dans les 23 de Blaise Matuidi, Paul Pogba, Yohan Cabaye, Franck Ribéry et Mathieu Valbuena est quasiment assurée. En attaque, Karim Benzema, Olivier Giroud et Antoine Griezmann seront dans les 23.

Ils ne sont pas sûrs d'y aller
Ainsi, si la situation est confortable pour ces 17 joueurs, ce n'est pas le cas pour Stéphane Ruffier, Lucas Digne, Eliaquim Mangala, Gaël Clichy, Eric Abidal, Rio Mavuba, Maxime Gonalons Moussa Sissoko, Loïc Rémy, Clément Grenier, Alexandre Lacazette, Dimitri Payet et Bafétimbi Gomis. Auteurs de bonnes prestations dans leur club, ils doivent faire face à une concurrence importance. Quasiment assurés d'être dans les 30, ils pourraient se retrouver sur le carreau au moment du choix final.

Vers une surprise ?
Alors qu'ils n'ont que très peu de chances de voir le Brésil cet été, ces quelques joueurs entretiennent le rêve de disputer leur première Coupe du Monde : Morgan Schneiderlin, Benjamin Stambouli, Rémy Cabella, Aymeric Laporte, Florian Thauvin, Layvin Kurzawa et Loïc Perrin. Le cas de Samir Nasri est un peu plus épineux, car Didier Deschamps ne compte vraisemblablement plus sur lui. Le joueur a déjà avoué qu'il était certain de ne pas se rendre au Brésil, même s'il en entretient toujours le rêve.


Le sélectionneur des Bleus donnera ensuite sa liste définitive des 23 le 2 juin.