Dans l'actualité récente

Liste pour France-Allemagne : le pronostic de Telefoot.fr

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Equipe de France
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-30T09:47:00.000Z, mis à jour 2013-01-31T09:52:20.000Z

Ce jeudi, Didier Deschamps va annoncer la liste de vingt-trois joueurs pour affronter l'Allemagne le 6 février prochain. Un match amical lors duquel le sélectionneur de l'Equipe de France pourra tester certains jeunes comme Varane ou Pogba. Telefoot.fr vous livre son pronostic.

Le 6 février prochain, l'Equipe de France affrontera l'Allemagne en match amical. Découvrez le pronostic de Téléfoot.fr concernant la liste de 23 joueurs sélectionnés.

Les incontournables
L'absence d'enjeu autour de France-Allemagne n'influencera pas Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus devrait opérer très peu de changements dans son effectif type. Malgré leurs derniers déboires, Landreau et Mandanda devraient figurer sur la liste avec Hugo Lloris. Côté défense, Debuchy, Evra, Sakho et Yanga Mbiwa seront présents tout comme Cabaye, Matuidi, Sissoko et Valbuena au milieu de terrain. Les inamovibles Benzema, Ribéry et Giroud figureront parmi les attaquants aux côtés vraisemblablement de Gomis et Menez.

Les incertitudes
Figurant sur la dernière liste de l'Equipe de France, la présence de Dimitri Payet est incertaine. En difficulté, tout comme son équipe, le joueur du LOSC a inscrit un seul but lors des cinq derniers matches. De son côté, Christophe Jallet avait dû déclarer forfait suite à une blessure à la cuisse. Titulaire indiscutable du PSG, le Parisien pourrait faire son retour. La situation parait cependant plus compliquée pour Yoann Gourcuff. Gêné par de multiples blessures, le Lyonnais n'a disputé qu'une seule rencontre depuis le début de l'année 2013.

Les surprises
A contrario, certains joueurs pointent petit à petit le bout de leur nez. C'est le cas par exemple de Paul Pogba. Souvent titulaire avec la Juventus de Turin, le milieu de terrain est aux portes de l'Equipe de France. A seulement 19 ans, il a déjà impressionné les tifosi notamment en inscrivant deux magnifiques réalisations. Raphaël Varane, véritable homme du match lors du dernier Clasico mériterait d'être de nouveau appelé (déjà sélectionné le 9 août dernier). Les Rennais Feret et Alessandrini, auteurs respectivement de huit et neuf buts en championnat, figurent aussi sur la liste des présélectionnés. L'actuel homme fort du TFC, Franck Tabanou, en fait également partie. Mais sa présence dans les vingt-trois semble encore prématurée.

Didier Deschamps annoncera sa liste pour France-Allemagne ce jeudi à 13h30.