Liverpool : les 6 joueurs que Jürgen Klopp veut virer

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-18T15:59:12.646Z, mis à jour 2016-07-18T16:05:08.966Z

L'entraîneur allemand a signifié à plusieurs de ses joueurs qu'il ne comptait pas sur eux pour la prochaine saison. Ils sont invités à se trouver un autre club.

Le grand ménage commence sur les bords de la Mersey. Arrivé l'automne dernier après un début de saison raté sous Brendan Rodgers, Jürgen Klopp entend bien tenir comme il l'entend Liverpool pour ramener le club sur le chemin du succès.

Christian Benteke sur le départ

Et l'une de ses missions de l'été consiste à dégraisser un effectif colossal. Le Daily Mirror rappelle que la saison dernière, 39 joueurs ont porté les couleurs de Liverpool. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund n'y est donc pas allé par quatre chemins : il a clairement signifié à plusieurs de ses joueurs qu'ils devaient se trouver une porte de sortie, sans quoi ils passeront toute la saison sans jouer.

Le principal visé est Christian Benteke. Le Belge, arrivé chez les Scousers il y a seulement un an en provenance d'Aston Villa pour presque 47 millions d'euros, ne s'est pas épanoui à la pointe de l'attaque. D'abord réticent à partir, le buteur serait plus enclin à poursuivre sa route ailleurs en Premier League. Crystal Palace est sur les rangs, mais encore faut-il que les deux clubs s'entendent sur le prix. Liverpool réalisera de toute façon une mauvaise opération, tant financière que sportive.

« Aucun sens de rester »

Cinq autres joueurs sont désormais indésirables du côté des Reds. Il s'agit surtout de joueurs à vocation offensive : Mario Balotelli, Adam Bogdan, Tiago Ilori, Lucas Leiva et Lazar Markovic. Encore faut-il que tout ce beau monde trouve un point de chute. Certains ont déjà été prêtés, avec plus ou moins de succès.

Jürgen Klopp se veut ferme. « Cela n'a aucun sens de rester dans une équipe quand on a aucune chance réelle de jouer. Nous avons quelques joueurs, peut-être, qui veulent nous quitter, et je suis convaincu que cela se fera. Un ou deux autres joueurs seront recrutés. Il y a beaucoup de temps avant le 31 août et nous allons devoir travailler un peu », a-t-il déclaré selon le Daily Mirror.