Liverpool : Adil Rami dans le viseur des Reds

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-17T17:11:00.000Z, mis à jour 2013-05-17T17:16:12.000Z

Adil Rami devrait quitter le FC Valence cet été. Les Reds de Liverpool ont montré leur intérêt pour l'ancien lillois, qui aurait déjà rencontré les dirigeants. Le défenseur central a été convoqué par Didier Deschamps pour la prochaine tournée des Bleus.

Selon Eurosport, l'ancien lillois Adil Rami quitterait le FC Valence cet été, destination la Premier League et Liverpool. Le transfert rapporterait entre 8 et 10 millions d'euros aux Espagnols.


Obligation de vendre
Plombé par une situation financière désastreuse, le FC Valence va devoir procéder à une revue de son effectif. Puisqu'il est estimé entre 8 et 10 millions d'euros, Adil Rami est annoncé sur le départ. Le défenseur central, appelé par Didier Deschamps pour la tournée en Amérique du Sud avec les Bleus, quitterait donc les valenciens cet été et peut-être même la Liga.


Liverpool sur les rangs
D'après les informations d'Eurosport, Adil Rami intéresserait grandement la Premier League, plus particulièrement le club de Liverpool. Les Reds auraient déjà pris contact avec le champion de France 2010/2011 (avec le LOSC). Il remplacerait un poids lourd de Liverpool : Jamie Carragher, retraité à la fin de la saison.


Une autre expérience ?
Adil Rami, qui est parti de Lille après avoir participé à l'accession au titre, n'a jamais caché son appétence pour les nouvelles expériences. Après avoir connu la Ligue 1 et la Liga, il aurait donc la possibilité de rebondir en Premier League. Une aubaine pour le joueur, qui lui permettrait de retrouver une bonne place en Equipe de France.


Un dossier à suivre de plus dans les semaines à venir.