Liverpool : Anfield a fêté Gerrard

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-16T18:01:00.000Z, mis à jour 2015-05-17T11:57:08.000Z

Pour son dernier match à Anfield, Steven Gerrard a joué tout le match mais n'a pas pu éviter la défaite de Liverpool face à Crystal Palace (1-3). Le public n'a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage.

Steven Gerrard a fait ses adieux à Anfield, au cours d'un match chargé en émotion. La défaite, 1-3, est anecdotique. Les adieux, eux, ont été grandioses.


Une légende tire sa révérence

Si on exagère, on dira que Steven Gerrard a traversé son dernier match sur la pelouse d'Anfield comme un fantôme. A l'opposé de la trace que laissera le milieu de terrain des Reds au sein du club de la Mersey. Une trace qui se résume ainsi : 17 ans, 503 matches, 185 buts, une Ligue des Champions, une Coupe de l'UEFA, deux Cups, deux Coupes de la Ligue, un Community Shield. Steven Gerrard a donc fait ses adieux à son club de coeur et le public le lui a bien rendu. Un hommage vibrant qui a sans aucun doute inhibé le stratège de Liverpool, passé à côté de son match face à Crystal Palace à l'instar de tous ses coéquipiers.



@AmberZoeSmith9 I am but it's not fucking letting me watch it so now I'm even sadder

— aicha (@aichadilys) 16 Mai 2015
Crystal Palace gâche la fête

Longtemps devant à la marque grâce à un beau but de Lallana à la 26e minute, Liverpool n'est pas parvenu à conserver son avance et a même concédé trois buts. Puncheon s'est en effet chargé d'égaliser avant la pause et montré la voie aux siens qui ne se sont pas gênés pour faire 1-2 à l'heure de jeu grâce à Zaha. Liverpool a alors tenté une réaction désordonnée mais un penalty transformé dans les arrêts de jeu par Murray a mis fin aux espoirs des Reds qui restent 5e au classement avec un point d'avance sur Tottenham.


L'hommage vibrant d'Anfield

Une défaite qui n'a pas empêché tout Anfield Road de se lever durant les dernières secondes du match, et de continuer à fêter le héros du jour. S'il était resté impassible lors de la haie d'honneur qui lui fût réservée à son entrée sur le terrain, entourée de ses trois filles, Steven Gerrard a eu alors plus de mal à masquer son émotion à l'heure de tourner les talons défintivement. Rentré au vestiaire avec ses coéquipiers pendant que le public continuait à chanter l'hymne à leur champion "Steve Gerrard, Gerrard, He'll pass the ball 40 yards...", il en ressortira quelques instants plus tard pour recevoir une deuxième énorme ovation amplement méritée.


Après la dernière devant son public, Steven Gerrard disputera sa dernière sous le maillot des Reds dans une semaine à Stoke City pour le compte de la 38e journée de la Premier League.