Liverpool - Chelsea (1-2) : Diego Costa et les Blues toujours au top

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-08T15:03:00.000Z, mis à jour 2014-11-08T15:11:39.000Z

Chelsea s'est imposé à Liverpool (2-1) en ouverture de la 11e journée de Premier League. Un nouveau succès de prestige pour le leader du Championnat anglais qui met la pression sur ses poursuivants. L'équipe de José Mourinho sera très difficile à déloger cette saison.

En 10 journées de Championnat, les Blues de Chelsea n'avaient perdu des points qu'en fin de match, en déplacement, à Manchester United (1-1) et Manchester City (1-1). Pour un nouveau passage dans le nord-ouest, Chelsea a réussi à conserver un résultat très positif qui confirme son début de saison exceptionnel.

Can ouvre les hostilités
Performant mardi en Ligue des champions face au Real Madrid (0-1) dans une équipe très remaniée, Emre Can a été récompensé de son match européen et l'a justifié rapidement. A la 8e minute, l'ancien attaquant du Bayer Leverkusen tente sa chance à 20 mètres. Son tir cadré est dévié par le dos de Cahill qui prend à contre pied Thibaut Courtois. Un avantage de courte durée car ce même Cahill obtient l'égalisation à la suite d'un corner. Un but validé par la goal line technology en quelques secondes. Gênés par la récupération très haute des hommes de José Mourinho, les Reds souffrent avec leurs relances approximatives mais conservent le nul à la pause.

Diego Costa clôture le spectacle
Au retour des vestiaires, la pression de Chelsea reste constante. Diego Costa s'essaie même à une retournée acrobatique, trop enlevé, à la suite d'une longue course de Hazard. Un peu après l'heure de jeu, Azpilicueta se joue de Coutinho sur la ligne de touche. Son centre est détourné par Mignolet mais dans les pieds de Diego Costa qui ne manque pas d'inscrire son dixième but de la saison en Premier League pour rejoindre Agüero en tête du classement des buteurs. Dos au mur, Liverpool a tout fait pour éviter une deuxième défaite à domicile de la saison. Les Reds auraient dû bénéficier d'un penalty pour un main dans la surface de Cahill sur une frappe de Gerrard (87e). Mais il faut croire que rien n'irait dans leur sens à l'image d'un Mario Balotelli une nouvelle fois transparent et trop brouillon.

29 points sur 33 !
Qui sera capable de suivre le rythme de Chelsea cette saison en Angleterre ? La question mérite d'être posée aujourd'hui tant l'équipe de José Mourinho semble taillée pour le titre. Le technicien portugais avait demandé un délai d'un an aux supporters à la suite de sa signature en 2013. Le Special One est en train de tenir son pari avec 29 points sur 33 possibles contrairement à Liverpool qui peine à retrouver ses bonnes performances de la saison dernière. Septième provisoire de Premier League avec 14 points et déjà quinze unités de retard sur son adversaire du jour.

Le départ et la succession de Luis Suarez étaient redoutés, le premier tiers de saison le confirme désormais.