Liverpool : trop courts, les Reds !

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-27T13:26:00.000Z, mis à jour 2014-09-27T15:19:20.000Z

Rejoints dans les arrêts de jeu par Everton, les Reds de Liverpool ont laissé échapper un derby de la Mersey qui leur tendait les bras (1-1). Du coup, ça stagne au classement (Liverpool 10e, Everton, 12e).

C'est d'une splendide frappe des trentes mètres, au bout du temps additionnel, que Philip Jagielka, le capitaine d'Everton, a privé Liverpool de trois précieux points.


Liverpool à bout de souffle

C'était un facteur à ne pas sous-estimer compte tenu de la partie à rallonge disputée en milieu de semaine (Liverpool a été poussé au bout d'une séance de tirs au but incroyablement longue pour se débarrasser de Middlesbrough, en League Cup, 14 tirs aux buts à 13). Ce samedi, face à son voisin de la Mersey, Everton, les Reds de Liverpool n'ont pas tenu la distance et laissé filer une victoire qui leur tendait les bras. Ce nul, le premier de leur saison, s'ajoute aux trois précédentes défaites concédées lors des cinq premières journées et n'égaye pas vraiment une entame de championnat décidément décevante.


Everton ne séduit pas

Du côté des Toffees, le bilan n'était guère plus glorieux au coup d'envoi avec une seule petite victoire au compteur, mais surtout 13 buts déjà encaissés, ce qui fait d'eux les plus mauvais défenseurs du championnat anglais. Pour voir le moitié plein, on dira qu'ils ont en partie stoppé l'hémorragie avec un seul but concédé par Tim Howard sur la pelouse d'Anfield. Et c'est donc grâce à une splendide frappe en pleine lucarne, dans les arrêts de jeu (90e+2), que Jagielka a permis à Everton d'accrocher le nul. Pour les Reds, c'est l'inusable Steven Gerrard qui y était allé d'un coup-franc bien senti pour ouvrir la marque à la 65e (1-0).


Sakho prend la fuite

Au classement, Liverpool est provisoirement 10e, deux places devant Everton. A ce fadasse début de saison pourrait s'ajouter une petite polémique à venir dans les prochaines heures. Et elle concerne un international français. Non retenu sur la feuille de match par Brendan Rodgers, Mamadou Sakho a quitté le stade bien avant le début de la partie. Pas sûr que cette initiative plaide en sa faveur à la lecture de son début de saison très compliqué et ne lui fasse gagner du crédit aux yeux de son entraîneur. Affaire à suivre.


Lors de la prochaine journée, Liverpool recevra West Bromwich Albion (4 octobre) et Everton se déplacera à Manchester pour y affronter United. (5 octobre).