Liverpool-Fulham : les Reds passent au vert grâce à Suarez

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-09T19:05:00.000Z, mis à jour 2013-11-10T09:55:33.000Z

Une semaine après sa défaite contre Arsenal (0-2), Liverpool s'est imposé samedi contre Fulham avec un doublé de Luiz Suarez (4-0). Une bonne opération pour les Reds à deux points du leader Arsenal qui joue dimanche à Manchester United.

Luis Suarez, auteur d'un doublé, et Liverpool ont repris leur marche en avant après leur échec à Arsenal il y une semaine. Ils pointent à la deuxième place du classement.


Liverpool garde le contact

Le seul remède s'appelle victoire. Battu par des Gunners (2-0) qui s'envolent en tête du championnat avec 25 points, Liverpool, troisième (20 points) au coup d'envoi, se devait de l'emporter contre un Fulham (16e, 10 points) en grande difficulté depuis le début de la saison. Une victoire pur relancer la machine et ne pas laisser Chelsea ou Tottenham (qui avaient le même nombre de points) les devancer au terme de cette journée. En l'emportant largement, Liverpool ne s'est pas fait de frayeur et peut ce soir se délecter du nul des Blues à Stamford Bridge.


Suarez insatiable

Pour venir à bout de Fulham, le duo intenable Daniel Sturridge-Luis Suarez se tenait prêt. Seul le second fera trembler les filets ce amedi après-midi dans une partie à sens unique. Il n'a fallu qu'une période, la première, pour permettre aux Reds de prendre le large, puisqu'ils menaient par trois longueurs d'avance à la mi-temps. Amorebieta a marqué le premier but de Liverpool contre son camp (23e), avant que Martin Skrtel (26e) et Luis Suarez (3-0, 36e) n'alourdissent la marque. L'attaquant uruguayen, auteur d'un nouveau but en seconde période (4-0, 54e), revient à hauteur de son coéquipier Daniel Sturridge en tête du classement des buteurs, avec huit réalisations.


Cissokho titulaire, Sakho sur le banc

Rien semblait pouvoir arrêter les Reds ce samedi. Pas même le changement tactique effectué par Brendan Rodgers pour la réception du club londonien. Un passage du 3-5-2 au 4-3-3 dont a fait les frais Mamadou Sakho, sur le banc toute la rencontre, mais pas Aly Cissokho titulaire dans son couloir gauche. C'est Daniel Agger qui a été préféré en défense centrale. Titulaire lors des huit derniers matchs, l'ancien Parisien a au moins pu aprécier le spectacle offert par ses coéquipiers.


Lors de la prochaine journée, Liverpool se déplacera chez son voisin Everton et Fulham accueillera Swansea.