Liverpool : Gerrard ravi de revoir Bellamy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-05T13:10:00.000Z, mis à jour 2011-09-05T13:25:53.000Z

Alors que l'Angleterre de Steven Gerrard affronte les Pays-Bas de Craig Bellamy ce mardi, le 2nd a rejoint le 1er à Liverpool. Et les deux hommes en sont absolument ravis.

Mardi soir à Wembley, l'Angleterre accueille le cousin gallois pour le compte des qualifications pour l'Euro 2012. Outre Gareth Bale ou Aaron Ramsey, le Pays de Galles comptera sur son attaquant Craig Bellamy, qui a récemment scellé son retour à Liverpool.


L'avant-centre gallois a déjà porté le maillot rouge en 2006-2007, mais quelque chose a changé depuis. Il l'a confié à Liverpoolfc.tv : « J'ai grandi avec Kenny Dalglish, c'est donc un immense honneur d'être recruté par lui (...) Pour tous les fans de Liverpool, Kenny est sans doute le meilleur joueur à avoir porté le maillot rouge ». Bellamy peut dire « nous » en parlant des Reds : « Je sais que nous avons eu quelque succès, mais le club n'est plus le même depuis que [Dalglish] est parti ».




Le capitaine emblématique de Liverpool, Steven Gerrard est ravi du retour de Bellamy, passé par West Ham, Manchester City et Cardiff depuis son départ. Il s'est exprimé dans les colonnes du Liverpool Echo : « Je suis ravi que Craig soit de retour - Je ne voulais pas qu'il parte pour commencer (...) Cette vitesse et ce caractère bouillant qu'il a vont nous aider à gagner cette saison ». Un caractère qui avait causé des problèmes avec son entraineur et ses coéquipiers.




Gerrard a défendu son ex et néo coéquipier : « Quand il était ici il était populaire et un de ceux qui travaillaient le plus dur à l'entrainement. Il était toujours au centre d'entrainement pour se maintenir en forme ». Et Gerrard aussi évoque son entraineur : « Je suis sûr qu'il sera prêt à tout pour jouer pour Kenny. Il aura regardé Liverpool de l'extérieur comme moi ces derniers mois et vu beaucoup de choses positives. Il sera excité d'être de retour et nous sommes ravis de le retrouver parmi nous ».


Lorsque Gerrard sera remis des problèmes de blessures qui le perturbent depuis quelque temps maintenant, il retrouvera l'attaquant gallois sur le terrain. Et c'est là qu'ils devront faire leurs preuves, pour offrir à Dalglish les performances qu'il attend...