Dans l'actualité récente

Liverpool : Gerrard voit triple contre Everton

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-14T13:34:00.000Z, mis à jour 2012-03-14T13:38:45.000Z

Le capitaine emblématique des Reds a permis à son équipe de l'emporter facilement à Anfield en inscrivant tous les buts du 217eme derby de la Mersey contre Everton (3-0). Cette victoire relance Liverpool dans la course pour l'Europe en Premier League.

Pour son 400eme match dans le championnat anglais, Steven Gerrard s'est offert à lui-même un cadeau symbolique.




Malheureux depuis le début de la saison avec des blessures qui l'ont handicapé, Steven Gerrard n'a participé qu'à 13 rencontres de Premier League. Devant son public, le capitaine des Reds a choisi le match le plus important pour enfin briller. Face au rival historique d'Everton, Gerrard a inscrit les trois buts de son équipe. Ce coup du chapeau lui permet de rentrer dans l'histoire du derby de la Mersey en étant le meilleur réalisateur de ces rencontres avec 7 buts.




A la fin de la rencontre, Steven Gerrard a partagé les lauriers avec ses partenaires dont un plus particulièrement : « Marquer trois but, c'est un petit bonus. Mais je tiens à rendre hommage à mes coéquipiers, surtout à Luis Suarez. Il m'a servi deux buts sur un plateau. » Au centre des critiques ces dernières semaines après son refus de serrer la main de Patrice Evra, Suarez a dû apprécier le compliment.




Ce succès des Reds les relance dans la course pour l'Europe. Si la Ligue des champions semble inaccessible avec dix points de retard sur Arsenal (4eme), une qualification pour la prochaine Ligue Europa reste d'actualité en étant seulement à deux longueurs de Newcastle (6eme).


Vainqueurs cette saison de la coupe de la Ligue, les hommes de Kenny Dalglish devront confirmer ce regain de forme ce week end en quart de final de la Cup face à Stoke City.