Dans l'actualité récente

Liverpool - Henry : "Nous n'allons pas vendre Luis (Suarez)"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-09T14:35:00.000Z, mis à jour 2013-08-09T15:13:50.000Z

Luis Suarez a publiquement demandé son transfert. Pourtant, le buteur uruguayen va devoir se faire une raison, Liverpool n'est pas décidé à le laisser partir. Le club assure que Suarez ne partira pas.

L'affaire Luis Suarez n'en finit plus. L'attaquant de 26 ans a ouvertement demandé à sa direction de le transférer. Malgré les envies de départ de l'Uruguayen, les Reds gardent la même ligne de conduite, ils ne vendront pas leur buteur. Le propriétaire du club, John W. Henry, a encore confirmé que son attaquant n'était pas à vendre. Et ce, peu importe les offres qui lui seront faites.

Pas de bon de sortie
Dans un entretien accordé au média The Guardian, John W. Henry a mis fin à toutes les spéculations autour du cas Luis Suarez. « Nous n'allons pas vendre Luis. Je le dis sans équivoque possible : nous ne le vendrons pas à Arsenal quel que soit le montant de leur offre (...) Et nous ne le vendrons pas à un club étranger, car nous n'avons pas le temps de lui trouver un remplaçant ». Ca a le mérite d'être clair.

Rodgers s'énerve
Brendan Rodgers, le manager de Liverpool, commence à s'agacer de l'attitude de son attaquant. Il ne tolère pas les propos tenus par le joueur de la Celeste. « Jamais aucun joueur ne sera plus important que ce club (...) Il faut faire preuve de dignité et de respect dans la façon dont on parle de ce club », a-t-il expliqué mercredi, en marge de la rencontre de son équipe contre Valerenga (4-1).

Suarez exige son départ
Pour mémoire, Luis Suarez a récemment critiqué les dirigeants reds, expliquant qu'ils étaient obligés de le laisser partir en cas de non qualification pour la Ligue des Champions. « Ils m'ont donné leur parole l'an dernier et j'attends qu'ils respectent cela désormais. Et ce n'était pas quelque chose de verbal mais de bien écrit dans le contrat ». Le son de cloche n'est pas vraiment le même du côté de la direction de Liverpool.

Luis Suarez va-t-il se résigner à rester sur les bords de la Mersey ou va-t-il définitivement aller au clash ? Telle est la question.