Liverpool : Joe Cole serait sur le point de signer à Lille !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-30T13:23:00.000Z, mis à jour 2011-08-30T13:28:24.000Z

On savait que le LOSC cherchait à renforcer son secteur offensif. C'est un international anglais de renom, Joe Cole, qui pourrait arriver à Lille prochainement, en provenance de Liverpool.

Cet été, le mercato de la Ligue 1 a été largement dominé par le PSG et ses emplettes financées par le nouvel actionnaire QSI (Qatar Sports Investment). Mais le champion de France en titre, Lille, semble se rebiffer.

C'est le plutôt sérieux Daily Mail qui l'annonce : l'international anglais Joe Cole serait sur le chemin de Lille. Son club de Liverpool prêterait le milieu offensif au LOSC jusqu'à la fin de la saison. Une prise en charge au moins partielle du salaire est à prévoir, le salaire de Cole étant certainement hors de portée des finances nordistes. Toujours selon le Daily Mail, son arrivée à Lille pourrait ouvrir la porte à un départ d'Eden Hazard vers... Liverpool ou Arsenal. Ce qui semble (très) difficile à croire.

Si la venue de Cole à Lille se confirmait, le club de Rudi Garcia réaliserait un gros coup au vu de la concurrence, puisque QPR et Tottenham étaient intéressés. L'entraineur des Spurs Harry Redknapp, lui avait rendu un hommage appuyé : « C'est le meilleur jeune footballeur que j'aie jamais vu. Je n'ai jamais vu personne s'en approcher. J'adorerais travailler avec lui une nouvelle fois, parce que c'est un grand talent et un super mec. Il aime le football, travaille dur et adore s'entrainer ». De bon augure pour le LOSC ?

SI Harry Redknapp a croisé le chemin de Joe Cole à West Ham, alors qu'il n'avait que 11 ans, le surdoué a depuis fait son chemin. Parti à Chelsea en 2003, c'est avec les Blues qu'il s'est construit un palmarès impressionnant : 3 fois champion d'Angleterre, 3 fois vainqueur de la FA Cup, 2 fois de la League Cup, et une finale malheureuse de Ligue des Champions. Et même si la concurrence ou les blessures l'ont parfois écarté du 11 titulaire, il a glané 56 sélections depuis 2001.

Ce transfert surprise, s'il venait à se concrétiser, serait à n'en pas douter un des gros coups de ce mercato, même si le pari, sur un joueur de bientôt 30 ans qui sort d'une saison blanche, peut sembler risqué.