Dans l'actualité récente

Liverpool : Klopp ne compte pas sur Balotelli

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-13T13:15:41.572Z, mis à jour 2016-07-13T13:19:11.771Z

L’entraineur de Liverpool Jürgen Klopp a expliqué à Mario Balotelli qu’il ne comptait pas sur lui cette saison. Par ailleurs, Mamadou Sakho va manquer le début de saison.

Un prêt infructueux à Milan 

Il pensait se relancer en Italie dans les rangs de l’AC Milan où il avait brillé durant un an et demi entre janvier 2013 et juin 2014 (40 buts en 54 matches toutes compétitions confondues). Mais après un prêt infructueux la saison dernière (seulement 3 réalisations en 33 matches dont une seule en 20 rencontres de Serie A), Mario Balotelli (26 ans le 12 août) est de retour à Liverpool cet été. Pourtant, l’Italien ne fera pas de vieux os sur la Mersey où Jürgen Klopp lui a signifié gentiment qu’il ne comptait pas sur lui. 

« A Liverpool, il n’y a aucune place pour lui » 

« Si pour beaucoup de joueurs, ce n’est pas le moment de parler de mercato pour ne pas compromettre les négociations en cours, ce n’est pas ça dans le cas de Mario et je lui ai clairement dit car le moment est arrivé de prendre des décisions, a expliqué l’entraineur allemand dans le Mirror. Balotelli n’est pas dans une période de sa carrière où il doit lutter contre cinq ou quatre autres joueurs pour un ou deux postes en attaque, donc nous devons trouver une solution. Nous voulons que Mario recommence à être le joueur qu’il était avant sa blessure parce que son talent est toujours intact, il n’y a aucun doute. A Liverpool, il n’y a aucune place pour lui. » Liverpool compte en effet déjà dans ses rangs des éléments offensifs comme Daniel Sturridge, Christian Benteke, Divock Origi, Roberto Firmino, Danny Ings, Adam Lallana ou le nouvel arrivant Sadio Mané. 

Sakho va rater le début de saison 

Quant à Mamadou Sakho, il ne devrait pas pouvoir débuter la saison avec les Reds. « Mama est blessé. Il avait une petite douleur au tendon d'Achille quand il jouait. Certains jours, elle disparaissait. Quand il a eu sa pause (après à son contrôle positif dû à un brûleur de graisse), il a pris le temps pour suivre un traitement, mais il devra patienter trois ou quatre semaines avant de pouvoir jouer à nouveau », a détaillé Klopp. 

► Créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici