Liverpool : L'émouvante lettre d'adieu de Balotelli à l'AC Milan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-26T13:05:00.000Z, mis à jour 2014-08-26T13:11:15.000Z

Après un an et demi passé à l'AC Milan, Mario Balotelli a une nouvelle fois quitté l'Italie, pour rejoindre Liverpool cette fois-ci. Généreux, SuperMario a écrit une lettre de remerciements émouvante aux Rossoneri et à ses supporteurs.

Lundi, Liverpool a officiellement confirmé la venue de Mario Balotelli. L'Italien y a paraphé un contrat « longue durée », pour une vingtaine de millions d'euros. Après 54 matches et 30 buts avec l'AC Milan, l'international italien a souhaité remercier tous ceux qui l'ont soutenu en Lombardie.

« Je tiens à exprimer toute ma gratitude à mes coéquipiers »
Le nouveau joueur de Liverpool a choisi de publier son émouvant message sur Instagram, et a tenu à remercier son staff, ses fans et ses coéquipiers : « Comme je suis sur le point d'entamer un nouveau chapitre, j'aimerais remercier les supporteurs de l'AC Milan qui ont fait preuve d'une incroyable loyauté et d'une foi sans pareille envers moi. Je veux aussi remercier le staff qui a montré une patience et délivré des conseils exceptionnels au fil des années. Plus important encore, je tiens à exprimer toute ma gratitude à mes coéquipiers qui m'ont soutenu sur et en dehors du terrain, tout comme ma famille l'a fait. Votre camaraderie sera toujours appréciée. »

Mario Balotelli wrote a touching goodbye to AC Milan fans, staff and players last night. pic.twitter.com/BmHkKlgWZu

— Bleacher Report UK (@br_uk) 26 Août 2014

« Je suis très content d'être ici »
Arrivé à Liverpool, Mario Balotelli en a profité pour confier ses premières impressions à la presse : « Je suis très content d'être ici. Liverpool est l'une des meilleures équipes d'Angleterre et elle pratique un très bon football. C'est une équipe à la fois bonne et jeune, c'est ce qui m'a décidé à venir. » L'entraîneur des Reds, Brendan Rodgers, est lui aussi revenu sur le recrutement de l'Italien : « Bien sûr il y avait un risque, je ne dirais pas le contraire. C'est un talent mais s'il se plie à notre culture, cela peut l'aider à s'améliorer comme joueur et comme homme. Il y a de l'excitation autour de sa venue. J'ai hâte de travailler avec lui. Il a cette confiance en lui et cette arrogance sur le terrain [...] Il sait les fautes qu'il a faites mais il n'y a pas de meilleur club pour lui. Il doit se couler dans le moule. On verra avec le temps. »

Mario Balotelli will wear the No.45 at #LFC #MarioLFC pic.twitter.com/G3N65K5ZdZ

— Liverpool FC (@LFC) 25 Août 2014

Après avoir joué pour Manchester City entre 2010 et 2013, Mario Balotelli pourrait bien faire son retour sur les terrains de Premier League le weekend prochain contre Tottenham.