Liverpool : L’incroyable but de Coutinho face à Stoke City

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-10T07:52:16.307Z, mis à jour 2015-08-10T07:57:44.947Z

Pour son premier match de la saison en Premier League, Liverpool n’a pas brillé, mais a pu compter sur un éclair de génie de Philippe Coutinho pour venir à bout de Stoke City.

En fin de saison dernière, Stoke City avait littéralement humilié Liverpool, 6-1. Pour leur premier match de Premier League de l’exercice 2015-2016, les Reds ont pris leur revanche grâce à une superbe praline de Coutinho. Découvrez-la en vidéo sur USAToday, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► LE BUT DES 25 METRES DE COUTINHO FACE A STOKE CITY (VIDEO)

Liverpool s’en remet à Philippe Coutinho

Pour son premier match de la saison en Premier League, Brendan Rodgers, le coach de Liverpool, avait décidé d’aligner quatre recrues : Clyne, Gomez, Milner et Benteke. Si le Belge a débarqué à l’intersaison pour 40 millions d’euros, la lumière n’est pas venue de lui. Les spectateurs du Britannia Stadium ont dû attendre la 86ème minute pour voir un but. Coutinho récupère le ballon dans le camp des Potters, et déclenche une frappe surpuissante des 25 mètres. Jack Butland est impuissant, le cuir termine sa course en pleine lucarne. La saison passée, Philippe Coutinho avait déjà fait parler la poudre de la sorte face à Southampton et Manchester City.

Pour l’occasion, Mamadou Sakho n’était pas sur la feuille de match. Hors de forme en raison de la naissance de son enfant, il pourrait être aligné le weekend prochain face au promu Bournemouth.