Dans l'actualité récente

Liverpool - Manchester City : avantage Citizens ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-11T13:04:00.000Z, mis à jour 2011-04-11T13:11:50.000Z

Ce soir, Manchester City affrontera Liverpool dans l'antre d'Anfield Road. Un match au sommet pour les Citizens, qui reprendront la 3ème place de la Premier League en cas de victoire.

Face à une équipe de Liverpool peu en réussite cette saison et privée de Gerrard, Manchester City a une grosse carte à jouer pour repasser devant Chelsea à la 3ème place de la Premier League.


Ce soir, Liverpool se déplace à Manchester City pour disputer le dernier match de la 32ème journée de Premier League. Une rencontre qui s'annonce tendue et explosive entre le 6ème du championnat et des Citizens qui, eux, pointent à la 4ème place derrière Chelsea, Arsenal et Manchester United.



Vainqueurs 5-0 de Sunderland la semaine passée, et auteur d'une saison plus que prometteuse, Manchester City a une belle occasion de regrimper sur le podium et de retrouver la place de 3èmeque Chelsea lui a prise il y a peu, après un implacable 2-0. Plein d'ambition pour son club, Roberto Mancini a déclaré avant ce match important : « on peut devenir une super équipe d'ici deux ou trois ans. On a beaucoup progressé et je suis très fièr d'être ici ».


Au match aller de cette belle opposition entre Manchester City et Liverpool, les Reds de la Mersey avaient perdu 3-0. Ce soir, à Anfield Road mais sans Steven Gerrard, les troupes de Kenny Dalglish auront donc fort à faire pour s'imposer face aux coéquipiers de Carlos Tevez. E n conférence de presse, le coach de Liverpool est donc revenu sur l'absence de leur capitaine jusqu'à la fin de saison: « Cela peut un peu atteindre le moral des joueurs mais nous avons appris à faire avec les blessés ».


Même privésde Boateng, Touré, Richards et Given, Manchester City semble favori pour ce choc de Premier League. Une rencontre sans doute explosive mais que Mancini devra gérer intelligemment, compte-tenu du match de demi-finales de la FA Cup qui les opposera, samedi, à Manchester United.