Dans l'actualité récente

Liverpool-Manchester City : les Reds se rapprochent du titre

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-13T14:31:00.000Z, mis à jour 2014-04-14T09:03:27.000Z

Au terme d'une très belle rencontre, marquée par la commémoration du drame d'Hillsborough, Liverpool a battu Manchester City sur le score de 3 buts à 2. Avec ce succès, Liverpool, plus que jamais leader, prend 7 points d'avance sur City.

En ce week-end commémorant la tragédie d'Hillsborough, Liverpool ne pouvait rendre un plus bel hommage aux victimes de ce drame : les Reds ont battu Manchester City sur le score de 3-2 au terme d'un superbe match. Au classement, Liverpool relègue City à 7 points.

Liverpool se joue de la défense de City
Avant le match, les joueurs de Liverpool ont communié avec leur public pour rendre hommage aux victimes du drame d'Hillsborough. Et porté par son incroyable public, Liverpool a fait exploser la défense de Manchester City en moins de trente minutes grâce à des buts de Sterling (6e) et de Skrtel (26e). Entre temps, Man City avait perdu Yaya Touré sur blessure (19e).


Coutinho, héros d'Anfield
Avant la fin du premier acte, City sortait de sa torpeur. Mais Sterling, d'un sauvetage sur sa ligne et Mignolet, d'une belle parade, empêchaient City de recoller au score. En deuxième période, City confirmait son réveil et son retour dans la partie en revenant à égalité en moins de cinq minutes avec des buts de David Silva (57e) et Glen Johnson contre son camp (63e).

Mais il était dit qu'en ce jour commémoratif, Liverpool ne pouvait pas laisser échapper la victoire. A douze minutes de la fin, Coutinho redonnait l'avantage aux Reds. Et malgré l'expulsion de Henderson dans les arrêts de jeu, Liverpool tenait le coup.


Liverpool distance City
C'est la dixième victoire de suite pour Liverpool ! Au classement, les Reds confortent leur place de leader. Ils comptent deux points d'avance sur Chelsea (vainqueur à Swansea) et sept sur Manchester City. Les Citizens comptent deux matches en moins mais même en les remportant, ils ne pourraient dépasser Liverpool. A quatre journées de la fin, Liverpool a son destin entre ses mains.