Liverpool - Manchester United : les Reds remportent le Derby

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-28T15:11:00.000Z, mis à jour 2012-01-28T15:18:00.000Z

C'est dans les dernières minutes d'un match très disputé que Kuyt a signé la défaite des Red Devils en FA Cup, 2 buts à 1 contre leurs voisins de Liverpool. Un match que les Red Devils avaient pourtant dominé assez largement, mais avec un manque flagrant de réalisme.

Les joueurs de Liverpool ont été remarquables de réalisme.



Les vingt première minutes auront bien appartenu à Manchester United : le score, ouvert à la 21e minute par Daniel Agger, viendra pourtant sanctionner le manque d'efficacité devant le but des diables rouges. Malgré les assauts répétés de Ryan Giggs qui disputait son 70e match de FA Cup, Reina n'a pas eu à beaucoup protéger ses filets. La sanction viendra finalement d'un corner de Gerrard, repris de la tête par Agger qui trompe De Gea.




Un peu assommés pendant quelques minutes, les joueurs mancuniens vont retrouver les filets adverses à la 39e minute grâce à une belle volée de Park Ji-Sung, sur une erreur défensive flagrante des Reds. La fin de la première et l'essentiel de la deuxième mi-temps seront à nouveau marqué par la domination de Manchester United dans le jeu. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour un réveil de Liverpool, poussé par son public.




Après plusieurs attaques dangereuses, notamment à la 81e, Dirk Kuyt crucifie finalement De Gea d'un tir croisé (88e). Les Red Devils, fautifs sur cette action, tentent le tout pour le tout dans les dernières minutes, mais sans résultat.


Le parcours de Manchester United en Coupe d'angleterre s'arrête, et Liverpool remporte une victoire d'importance face au deuxième du championnat.