Liverpool-Manchester United : les Reds en toute logique

Voir le site Téléfoot

Steven Gerrard tente de marquer avec Liverpool
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-01T14:02:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T09:38:32.000Z

Les Reds de Liverpool ont pris le meilleur sur les Red Devils de Manchester (2-1). Une entame de championnat parfaite pour les joueurs de la Mersey qui comptent trois succès en autant de matches. Pour Manchester United, c'est plus compliqué.

Liverpool a pris le meilleur sur Manchester United confirmant son bon début de saison .


Liverpool en plein rêve

Trois rencontres, trois victoires et aucun but encaissé : voilà 61 ans que cela n'était plus arrivé aux Reds de Liverpool en entame de championnat. Un bonheur intense pour le public d'Anfield Road surtout quand celui-ci se couple à une victoire sur leur meilleur ennemie Manchester United et une première place au classement du championnat. Un match référence forcément pour Liverpool ce qui est loin d'être le cas pour les vaincus du jour, qui, après le nul concédé à domicile face à Chelsea, confirment leurs difficultés à se montrer dangereux face aux cages adverses. David Moyes a du boulot.


Sturridge, l'atout maître

Pour venir à bout des Mancuniens, Liverpool a pu compter sur son Monsieur 100% alias Daniel Sturridge. L'ex de Chelsea a gardé le rythme et les statistiques de sa fin de saison dernière. Ce dimanche, il a aligné un troisième but en autant de matches cette saison, soit les trois buts inscrits par l'escouade de la Mersey en championnat. Plus impressionnant encore, l'attaquant des Reds reste sur une série de 11 buts en neuf matches joués. Un rendement et une attitude qui tranche avec le comportement de son vis-à-vis côté Manchester, Robin Van Persie, dans un jour sans sur la pelouse d'Anfield.


Moyes dans la difficulté

Un jour sans pour la formation de David Moyes au grand complet d'ailleurs. Le successeur de Sir Alex Ferguson connaît un début de saison compliqué aux manettes de Manchester avec qui il n'a pas eu plus de réussite à Liverpool qu'il n'en avait eu dans le passé avec le voisin Everton (0 victoire à Anfield Road). Déjà inoffensifs la semaine passée face à Chelsea, les Mancuniens l'ont été tout autant ce dimanche. Van Persie, Welbeck, Nani et Hernandez n'ont, tout à tour, su éviter à leur formation de subir leur premier revers de la saison.


Samedi 14 septembre, pour la quatrième journée de Premier League, Manchester United recevra Crystal Palace et Liverpool se déplacera à Swansea.