Liverpool : Mario Balotelli rapporte déjà gros aux Reds

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-12T07:42:00.000Z, mis à jour 2014-09-12T07:46:30.000Z

Récemment transféré à Liverpool, Mario Balotelli est déjà adulé des supporteurs. Et pour cause, son maillot se vend comme des petits pains.

Auteur de prestations mitigées avec Manchester City, Mario Balotelli semble faire un retour gagnant en Angleterre. Aussi bien adulé que détesté dans le monde entier, il a déjà gagné la sympathie des aficionados des Reds, qui se ruent dans les boutiques du club pour acheter sa tunique.

63 000 euros en une journée
Transféré de l'AC Milan à Liverpool le 25 août pour 20 millions d'euros, avec la lourde tâche de remplacer Luis Suarez, Mario Balotelli apporte déjà satisfaction à son club. Les supporteurs en sont déjà amoureux, et, à en croire les déclarations des dirigeants, près de 700 maillots en moyenne floqués au nom de l'Italien sont vendus quotidiennement. Le jour de son arrivée, 769 tuniques à son effigie ont trouvé preneurs.

La sur-puissance à l'état pûre. @FinallyMario pic.twitter.com/qsUxnA0ney

— Benoît Dorme (@BeubeuDorme) 5 Septembre 2014

Un chiffre record pour Liverpool, comme l'explique Ian Ayre, le directeur général des Reds : « Nous devons être prêts à profiter de ces opportunités. Lorsque nous avons officialisé l'achat de Mario, en une journée, nous avons vendu près de 770 maillots, à 80 euros pièce. Dans le passé, notre club ne savait pas tirer profit de ces situations, mais aujourd'hui, le management a changé. » En un jour, Liverpool aurait alors fait un chiffre d'affaires de 63 000 euros rien que sur la vente des tuniques de SuperMario.

Titulaire samedi ?
Après avoir fait ses débuts avec Liverpool le 31 août face à Tottenham, pour une victoire 3-0, Mario Balotelli pourrait enfin connaitre la frénésie de jouer à Anfield. Ce samedi, les Reds croisent le fer avec Aston Villa, et l'Italien devrait être titularisé à la pointe de l'attaque.

Si les ventes du maillot de Mario Balotelli sont très élevées, elles pourraient exploser tous les records lors du premier but de l'Italien.