Dans l'actualité récente

Liverpool - Officiel : Gerrard rempile encore !

Voir le site Téléfoot

Steven Gerrard prolonge son contrat - Liverpool
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-15T15:34:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T15:37:24.000Z

Steven Gerrad est l'âme du club de Liverpool. Depuis quinze ans, l'Anglais porte fièrement les couleurs des Reds. Il les portera encore jusqu'en 2015 puisqu'il vient de prolonger son contrat d'une saison. Fidélité.

Durant sa carrière, Steven Gerrard a été, à de nombreuses reprises, sollicité par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid, notamment, a souvent fait les yeux doux au milieu anglais sans jamais réussir à le séduire. C'est donc sans surprise que le capitaine de la sélection anglaise a prolongé avec le Reds. Une très bonne nouvelle pour le club de la Mersey.

Gerrard jusqu'en 2015
Les Reds de Liverpool n'étaient pas peu fiers d'officialiser ce lundi la prolongation de contrat de leur capitaine. Son bail qui se terminait au terme de la prochaine saison a été étendu d'un an. Gerrard est donc lié à la formation anglaise jusqu'en juin 2015. A l'issue de son nouveau contrat, le numéro 8 des Reds aura 35 ans. Cela laisse penser qu'il terminera bel et bien sa carrière en ayant connu qu'un seul club.

Capitaine Steven est aux anges
Au moment d'officialiser sa signature, Gerrard s'est montré très heureux. Logique. « Je crois que tout le monde sait ce que cela signifie pour moi. Je suis ici depuis longtemps et aujourd'hui je prolonge. C'est un grand jour pour moi et je suis très content pour moi et ma famille. Cela me laisse croire que le club pense toujours autant à moi et qu'il voulait me voir rester », a-t-il expliqué sur le site officiel de Liverpool.

Les Reds se réjouissent
Steven Gerrard est un homme heureux, tout comme les dirigeants anglais. Le directeur général, Ian Ayre, a insisté sur ce sentiment de joie. « C'est fantastique pour tout le monde, le club, Steven et les fans ». Il a ensuite souligné le caractère exceptionnel d'une telle fidélité envers un club. « Particulièrement de nos jours, il est assez unique de trouver un joueur local qui a fait toute sa carrière dans un même club ».

Les Reds ont encore le cas Suarez à régler mais l'essentiel est là. Le capitaine Gerrard sera encore de la partie en 2014.

> LES JOUEURS LES PLUS FIDELES D'EUROPE (diaporama)