Liverpool - Officiel : K. Touré s'engage pour deux saisons

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T08:45:00.000Z, mis à jour 2013-07-03T08:48:02.000Z

En fin de contrat du côté de Manchester City, Kolo Touré a décidé de rester en Angleterre. Le défenseur ivoirien s'est engagé pour deux saisons avec les Reds de Liverpool. Il découvre un troisième club en Premier League.

Après quatre saisons passées à Manchester City, Kolo Touré quitte les Skyblues et du même coup, son petit frère Yaya Touré. L'ancien roc des Gunners n'a pas été prolongé par les Citizens, il était donc libre de s'engager avec la formation de son choix. Mardi, le club de Liverpool a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec le joueur de 32 ans. Kolo Touré a signé un contrat de deux saisons avec les Reds.

Oublier Manchester City
Transféré en 2009 à Manchester lorsque le club commençait à grandir, Kolo Touré a tout connu avec City. Dans un premier temps, il a été le patron de la défense et le capitaine de l'équipe avant de voir son temps de jeu diminuer considérablement. Depuis deux saisons, il n'était qu'une solution de remplacement et ne rentrait plus dans les plans de son entraîneur. Un départ était donc inévitable.

Rester en Premier League
La priorité de Kolo Touré était de continuer l'aventure dans le championnat anglais, il est donc très heureux d'avoir pu signer à Liverpool. « Cela représente beaucoup pour moi. Je rejoins l'un des meilleurs clubs d'Angleterre. Quand j'ai quitté City, c'était important de rester en Premier League car c'est le meilleur championnat du monde. Liverpool, c'est énorme pour moi. J'ai choisi cette équipe en raison de son histoire, son esprit collectif et ses supporters », a-t-il confié mardi.

De nouveau sur le banc
Dans le club de la Mersey, le défenseur de 32 ans ne devrait en revanche pas être titulaire. Daniel Agger et Martin Skrtel composent la défense type de l'équipe de Brendan Rodgers. Il vient donc pour étoffer le banc de touche de l'équipe et remplacer numériquement le récent retraité, Jamie Carragher. Les différentes Coupes devraient toutefois lui permettre de glaner des minutes de jeu.

Depuis 11 saisons en Premier League, Kolo Touré a l'occasion de porter ce chiffre-là à 13. Après cela, il pourra se diriger tranquillement vers la retraite.