Liverpool - Officiel : Mamadou Sakho quitte le PSG et rejoint les Reds !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-02T10:26:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T10:26:46.000Z

La concurrence au Paris Saint-Germain aura finalement eu raison de lui. Mamadou Sakho quitte son club de toujours afin de rejoindre les Reds de Liverpool. Un nouveau défi pour le défenseur tricolore.

Comme c'est souvent le cas dans les dernières heures du mercato, les transferts se multiplient. Annoncé depuis plusieurs jours, Mamadou Sakho s'est engagé avec Liverpool. Présent en Angleterre pour assister à la victoire de sa nouvelle formation contre Manchester United (1-0), le défenseur tricolore est désormais un joueur des Reds. Le transfert a été officialisé ce lundi matin par le club de la Mersey ainsi que par la formation parisienne.

Adieu Paris
Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain s'est imposé au Parc des Princes face à Guingamp (2-0). En guise d'au revoir, les supporters parisiens ont scandé le nom du défenseur du PSG. Mamdou Sakho avait, jusque-là, toujours porté le maillot parisien, son départ ne laisse donc pas les fans du club indifférents. Mais la concurrence aura finalement eu raison du Parisien qui tourne une page de sa carrière.

Un nouveau défi
Débarqué au Paris Saint-Germain à l'âge de 12 ans, Mamadou Sakho est un enfant du club. Désormais, il va relever un nouveau défi et non des moindres : s'imposer en Premier League. Les Reds réalisent un bon début de saison et veulent à tout prix retrouver leur clinquant. Membre du Big 4 pendant de longues années, Liverpool a été supplanté par Manchester City ou encore Tottenham ces dernières saisons.

Une rude concurrence
Mais il sera difficile pour Mamadou Sakho de s'imposer au sein de l'effectif des Reds. Barré par Thiago Silva, Alex et Marquinhos, le Français a quitté le PSG pour avoir plus de temps de jeu. Pas sûr que la concurrence soit moins rude à Liverpool. En effet, Daniel Agger et Martin Škrtel forment la charnière centrale des Reds. Kolo Touré et Tiago Ilori sont les autres défenseurs axiaux du club.

Plus appelé en Equipe de France par Didier Deschamps, Sakho n'a pas le choix. Il doit gagner du temps de jeu pour retrouver les Bleus.