Dans l'actualité récente

Liverpool : la prestation XXL de Mohamed Salah face à Watford

Voir le site Téléfoot

RTS1L4S6
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-17T20:06:30.036Z, mis à jour 2018-03-17T20:06:31.859Z

Auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive, Mohamed Salah a tout écrasé lors de la victoire de Liverpool face à Watford.

Liverpool a oublié la défaite face à Manchester United en admirant la prestation hyper aboutie de Mohamed Salah. Face à Watford, l'Egyptien a tout fait : un quadruplé et une passe décisive.

Salah fait oublier Torres

Mohamed Salah est en train de mettre tout le monde d'accord à Liverpool, alors même qu'il n'était pas du tout un transfert ronflant l'été dernier. Après des débuts compliqués, le temps de s'acclimater, l'attaquant égyptien fait désormais la pluie et le beau temps à Anfield. Surtout le beau temps d'ailleurs, ce que sa prestation XXL face à Watford est venue confirmer. Malgré des conditions climatiques et quelques carences dans le jeu de son équipe, Salah a trouvé le moyen d'effacer Fernando Torres des tablettes : avec 36 buts, toutes compétitions confondues, il réalise la meilleure saison d'un débutant chez les Reds. Et la saison n'est pas encore terminée…

4 buts et 1 passe

Qu'importe la neige, Mohamed Salah était chaud d'entrée face à Watford. Pour preuve, il a ouvert le score dès la 4e minute. Et quand son équipe balbutiait son football, il a inscrit le but du break au meilleur des moments, juste avant la pause (43e). Au retour des vestiaires, il avait envie d'être le premier joueur de Liverpool à marqué un quadruplé depuis Suarez en décembre 2013. Alors il a enfilé deux autres buts (77e, 85e). Entre temps, il s'est même permis de délivrer une belle passe décisive pour Firmino (49e).

Une saison de fou

Grâce à cette victoire face à Watford, Liverpool remonte provisoirement sur le podium de Premier League. Sur un point plus individuel, Mohamed Salah est désormais seul en tête du classement des buteurs avec 28 unités et alors qu'Harry Kane va longtemps rester bloqué à 24 réalisations en raison d'une blessure. Autant dire que l'Egyptien est bien parti pour concrétiser ses performances inouïes avec un trophée personnel. Une juste récompense.