Dans l'actualité récente

Liverpool : les Reds à plein régime

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-05T15:05:00.000Z, mis à jour 2013-10-05T15:56:54.000Z

Porté par sa paire d'attaquants Suarez-Sturridge, Liverpool dispose facilement de Crystal Palace (victoire 3-1) et récupèrent provisoirement la première place du classement.

Liverpool confirme son excellent début de saison en disposant facilement d'une formation de Crystal palace à la peine.


Tevez-Sturridge, paire gagnante

Si certains soulevaient encore quelques interrogations sur le bien-fondé d'associer Daniel Sturridge et Luis Suarez sur le front de l'attaque de Liverpool, le duo a répondu à sa manière sur la pelouse d'Anfield. Une prestation pleine des deux joueurs et un but chacun à leur actif. Deux vrais fers de lance d'une formation qui empile les bonnes performances depuis l'entame de la saison. Ce samedi face à Crystal Palace, les Reds ont glané un cinquième succès en sept matchs leur permettant d'occuper provisoirement la première place du classement.


Un match à sens unique

Après un premier quart d'heure où les attaquants de Crystal profitaient au maximum des largesses d'une défense de Liverpool pas totalement réveillée, (offensives de Kebe, Puncheon et Jerome), les Reds répliquèrent de manière plus brutale. Luis Suarez, toujours insaississable balle au pied, trouvait l'ouverture en s'arrarchant à terre face à trois adversaires (1-0, 14e). Trois minutes plus tard, Daniel Sturridge répliquait d'un tir croisé après un dribble dont il use si bien (2-0, 17e) depuis son arrivée sur les bords de la Mersey.


Sakho retrouve des couleurs

Peu avant la pause (38e), Steven Gerrard, sur un penalty généreusement sifflé, tuait tout suspense en permettant à Liverpool de rejoindre les vestiaires avec trois longueurs d'avance. La seconde période s'en ressentait avec un spectacle moins enthousiasmant. Restait à veiller au grain pour la garde arrière des Reds dans laquelle Mamadou Sakho, placé à la gauche de Skrtel, se sent de plus en plus à l'aise. Une prestation saluée par Anfield à sa sortie du terrain à la 68e. Une belle semaine pour le Français à nouveau convoqué avec l'équipe de France.


Lors de la prochaine journée, Liverpool se déplacera à Newcastle et Crystal Palace recevra Fulham.