Liverpool : les Reds piétinent

Voir le site Téléfoot

Steven Gerrard tente de marquer avec Liverpool
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-02-07T18:53:00.000Z, mis à jour 2015-02-07T20:58:40.000Z

Derby sans saveur ajouté entre Everton et Liverpool. Un score nul et vierge (0-0) qui n'arrange personne dans la course à l'Europe. Liverpool stagne à la 7e place de la Premier League, Everton à la 12e.

Fin de série pour les hommes de Brendan Rodgers qui restaient sur trois succès consécutifs en Premier League.


Un derby sans saveur

Un derby de la Mersey bien tristoune. Comme à l'aller à Anfield (1-1). Les Reds de Brendan Rodgers, enchaînent une huitième sortie sans défaite, et reviennent à trois points d'Arsenal (6e) dé, défait plus tôt dans l'après-midi à Tottenham dans l'autre derby du jour en Premier League (1-2). Dans un match pauvre en occasions, c'est finalement les Toffees qui ont été à deux doigts de rafler la mise. Dans le money time, la frappe croisée de Coleman (86e) a trouvé Mignolet sur son chemin.


Gerrard dit adieu au derby

Ce derby était aussi le 33e et le dernier de Steven Gerrard avant son départ prochain en MLS. Pour ses adieux au public des Toffees (!), le milieu des Reds a eu deux occasions de répondre aux sifflets de Goodison Park : un coup franc, qui passe légèrement au-dessus du cadre (9e), et une reprise acrobatique, détournée in extremis par un défenseur mais sur la trajectoire du portier d'Everton, Robles (53e). Pour les Reds, offensivement, il n'y en eu pas davantage si ce n'est cette tentaive sur le poteau de Joran Ibe. Titulaire surprise, le numéro 33 de Liverpool a tiré son épingle du jeu. Un sortie à confirmer.


Pour le compte de la 25e journée, Everton se déplacera à Londres pour y affronter Chelsea. Les Reds, quant à eux, accueilleront Tottenham à Anfield.