Liverpool : Reina ne se ferme aucune porte

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-20T13:27:00.000Z, mis à jour 2013-06-20T13:41:40.000Z

Pepe Reina dispute actuellement la Coupe des Confédérations avec l'Espagne. A l'occasion de cette compétition, le gardien de but de Liverpool a accordé un entretien à la radio Al Primer Toque. L'occasion d'évoquer son avenir, la concurrence en sélection...

Difficile de se faire une place derrière le grand Iker Casillas. Titulaire indiscutable en club depuis de nombreuses années, José Manuel Reina redécouvre les joies du banc de touche dès qu'il est appelé en sélection. Cela ne l'a pas empêché de devenir champion du Monde et d'Europe. A 30 ans, la majeure partie de sa carrière est derrière lui mais il n'exclut pas un dernier gros challenge.

Un palmarès mitigé en club
Si l'armoire à trophées de l'international espagnol est bien remplie, c'est en grande partie grâce à la Roja. Car en club, Reina n'a pas encore remporté un grand trophée. Il a cependant glané plusieurs Coupes nationales avec Liverpool mais a échoué en finale de la Ligue des Champions en 2007 et n'a toujours pas conquis de titre en championnat. Liverpool ne semble d'ailleurs plus capable de jouer les premiers rôles en Premier League.

Un départ possible
Pepe Reina se sent bien dans le club de la Mersey mais il pourrait se laisser séduire par un nouveau défi. « Je suis très heureux et satisfait à Liverpool, je me sens valorisé et respecté. Mais si on me donne l'occasion d'améliorer ma situation et d'aller dans un plus grand club, et il y en a peu de meilleurs que Liverpool, évidemment, le club le comprendrait et pour moi, ce serait une opportunité », a-t-il déclaré à Al Primer Toque.

Son rôle en sélection
Le dernier rempart de la Roja s'est également exprimé sur la hiérarchie en sélection. Le sélectionneur, Vicente Del Bosque, a choisi de titulariser Iker Casillas alors que ce dernier était remplaçant en club mais Reina respecte sa décision. Il sait que le Madrilène et Victor Valdés sont deux très bons gardiens et prend la situation avec philosophie.

L'Espagne dispute ce soir son deuxième match face à Tahiti. Le technicien espagnol a annoncé qu'il y aurait des changements, Reina sera peut-être titulaire.