Liverpool - Rodgers : "Hâte que Suarez soit de retour"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-19T14:23:00.000Z, mis à jour 2013-09-19T14:51:25.000Z

Luis Suarez arrive au terme de sa période de suspension de dix rencontres. Malgré les déclarations de l'Uruguayen et de la bonne forme de Liverpool sans lui, l'entraîneur du club se languit que son attaquant soit de retour.

Les faits remontent au dimanche 21 avril. A l'occasion d'une rencontre entre les Reds et Chelsea, le joueur de la Celeste s'était fait tristement remarquer en mordant son adversaire, Branislav Ivanović. Résultat, dix matches de suspension. Depuis cette date, Suarez n'a plus porté le maillot de Liverpool, a tout fait pour quitter le club de la Mersey et s'est froissé avec sa direction. Pourtant, son entraîneur, Brendan Rodgers, compte encore sur lui.

De retour en Cup
Avant de débuter la saison, Luis Suarez avait encore six matches de suspension à purger. Mais quatre rencontres de Premier League et un petit match de Cup plus tard, l'Uruguayen est tout proche d'un retour. Il pourra officiellement faire son retour dans le groupe après la rencontre de championnat de samedi contre Southampton (16h). Il pourrait donc être de la partie mercredi prochain contre Manchester United (3ème tour de la League Cup).

Rodgers encense Suarez
Un retour que Brendan Rodgers attend avec impatience. « Suarez s'est entraîné si dur pendant cette période (...) J'ai hâte qu'il soit de retour (...) Il a fait beaucoup de travail individuel pour conserver sa vitesse. Avec son niveau actuel, j'espère qu'il va frapper fort d'entrée », a expliqué le coach des Reds. Il a tout de même confié que son attaquant aurait peut-être besoin d'une période de transition.

Un faux départ oublié
Aux dires de Brendan Rodgers, Luis Suarez est très motivé. Cet été, il a pourtant affirmé à de nombreuses reprises qu'il ne voulait plus évoluer sous les couleurs des Reds. Arsenal avait tenté de le recruter mais Liverpool s'était montré inflexible. Le joueur de la Celeste semble donc s'être résigné à jouer avec Liverpool. Pour mieux partir l'été prochain ?

Le retour de Suarez pourrait cependant se révéler problématique. Liverpool est en forme et l'arrivée de l'Uruguayen dans le onze pourrait perturber cette mécanique.