Liverpool - Suarez : "J'ai la possibilité de partir"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-07T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T10:34:48.000Z

Luis Suarez commence à s'agacer du comportement de sa direction. Liverpool ne souhaite pas le vendre pourtant, le joueur affirme qu'une clause incluse dans son contrat lui permet de quitter le club.

L'attaquant uruguayen a été très clair, il souhaite quitter les Reds durant ce mercato estival. Problème, son entraîneur, Brendan Rodgers, et ses dirigeants ne sont pas décidés à le laisser partir. Du moins pas au montant qui leur a été proposé par les Gunners d'Arsenal (46 millions d'euros). Plus le mercato se rapproche de son terme et plus la situation se tend entre les différentes parties. Suarez veut prendre les choses en main.

Suarez veut partir
Cette fois, le buteur de la Celeste en a assez. Dans un entretien accordé au Guardian, Luis Suarez a expliqué que Liverpool lui avait promis un transfert en cas de non qualification pour la Ligue des Champions. « La saison dernière, j'ai eu l'opportunité de rejoindre un grand club européen et j'ai accepté de rester à la condition suivante : si nous ne parvenons pas à nous qualifier pour la Ligue des champions la saison suivante, j'ai la possibilité de partir ».

L'Uruguayen enrage
Le joueur des Reds se sent trahi par sa direction, lui qui a été l'un des meilleurs joueur de son équipe la saison dernière (33 matches, 23 buts en Premier League). « J'ai tout donné la saison dernière mais cela n'a pas été suffisant pour terminer dans le top 4. Maintenant, tout ce que je veux de Liverpool, c'est qu'ils honorent notre accord ». Ce n'est pas le cas pour le moment.

Un accord écrit
Luis Suarez espère que le club de la Mersey va le laisser partir. Et d'après ses dires, l'accord passé avec ses dirigeants n'est pas seulement verbal mais bel et bien mentionné dans son contrat. « Ils m'ont donné leur parole l'an dernier et j'attends qu'ils respectent cela désormais. Et ce n'était pas quelque chose de verbal mais de bien écrit dans le contrat ». Liverpool devrait certainement réagir à ces propos dans les prochaines heures.

Le mercato ferme ses portes dans un peu plus de trois semaines. Suarez fera tout pour partir, c'est une évidence.