Liverpool - Suarez : "Les médias anglais ne me comprennent pas"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-14T15:46:00.000Z, mis à jour 2013-07-15T09:02:20.000Z

En froid avec les journalistes anglais depuis les affaires avec Evra et Ivanovic, Luis Suarez a confié à la presse son envie de quitter Liverpool. Il pourrait éventuellement rebondir en Liga, où le Real Madrid l'accueillerait sans problème.

Dans les colonnes de Sky Sports, Luis Suarez a fait part de ses velléités de départ, probablement en dehors de la Premier League, et de son mal-être. Le Real Madrid tient la corde, mais Chelsea et Arsenal ont également fait part de leur intérêt.


Il veut s'améliorer
Luis Suarez, que Liverpool tient à garder malgré les nombreuses controverses qui l'entourent, ne se plaît plus vraiment chez les Reds. Et c'est notamment pour continuer à progresser qu'il veut quitter son club, "Je veux toujours m'améliorer. C'est pour cela que j'ai quitté l'Ajax pour Liverpool. Mais cette équipe doit se battre pour faire la Ligue des Champions et, quand cela n'arrive pas, cela mine le moral d'un joueur. J'ai donc souffert." explique le buteur uruguayen. En outre, il ajoute que c'est dur de participer à la Premier League sans pouvoir la gagner.


Il attend
"Si je reçois une offre importante pour faire avancer ma carrière, je vais l'étudier. Certains clubs ont déjà montré leur intérêt mais je laisse ça à mon agent. Je ne suis pas étranger aux rumeurs." lâche Suarez. Autant dire que ses jours à Anfield sont comptés. Bien sûr, il n'ira pas dans une équipe d'un standing inférieur à Liverpool.


Au-revoir la Premier League ?
Au-delà d'un éventuel départ des Reds, Luis Suarez ne se sent plus en odeur de sainteté en Angleterre. "En plus de ça, les médias anglais ne me comprennent pas. Les controverses avec Evra et Ivanonic ont été décisives. Il y a toujours des questions extérieures quand les gens m'analysent. Après l'incident avec Patrice Evra, c'était très difficile de convaincre les gens sur la nature du vrai Luis Suarez. Les choses se sont améliorées mais l'incident avec Ivanonic a été un autre choc." confie-t-il. Si ces deux affaires n'étaient pas arrivées, il estime qu'il aurait pu être élu meilleur joueur de Premier League.


Suarez sera peut-être le meilleur joueur d'un autre championnat la saison prochaine.