Liverpool : Suarez se verrait bien au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-11T13:30:00.000Z, mis à jour 2013-06-11T13:39:40.000Z

Que ce soit par ses buts, ses exploits ou ses frasques, Luiz Suarez fait toujours parler de lui. Aujourd'hui, c'est son transfert qui est à l'ordre du jour.

Critiqué en Angleterre pour son comportement sur le terrain, Luiz Suarez n'est plus vraiment le bienvenu en Premier League. Liverpool défend son joueur mais qu'importe, l'attaquant uruguayen veut quitter l'Angleterre et relever un nouveau challenge. Dans un entretien accordé à la télévision RR-Gol, le buteur du club de la Mersey a fait l'éloge du Real Madrid. Un petit appel du pied.

Goodbye Premier League
Il y a eu le doigt d'honneur adressé aux supporters de Fulham, les insultes racistes à l'attention de Patrice Evra et plus récemment, la morsure sur Ivanovic. Depuis qu'il évolue en Premier League, Suarez a collectionné les sorties de route. La presse anglaise ne s'est donc pas privée de se payer la tête du Red. Ce qui n'a pas vraiment plu à l'intéressé, excédé par l'acharnement des journalistes. Il souhaite donc en finir.

Le rêve merengue
Luis Suarez espère partir mais pour aller où ? A Madrid par exemple ? « Tout joueur aimerait jouer pour une grande équipe et le Real en est une. On veut tous jouer au top niveau, ce que propose justement Madrid. Mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant. La seule chose que je sais, c'est que j'ai un contrat ». En revanche, l'attaquant de la Celeste insiste sur le fait qu'il n'a pas reçu d'offre de la formation madrilène.

Son association avec Ronaldo
S'il n'y a encore rien de concret, les supporters madrilènes peuvent déjà saliver d'une association Ronaldo-Suarez. En tout cas, l'Uruguayen se verrait bien évoluer avec le Ballon d'Or 2008. « Bien sûr que j'aimerais jouer avec Cristiano, c'est un grand joueur ». Rien n'est fait mais les propos de l'Uruguayen tombent à point nommé. Gonzalo Higuain est annoncé avec insistance du côté de la Juve, son remplaçant est donc tout trouvé.

Mais comme l'a répété Florentino Perez hier, avant de parler recrutement, il faut boucler l'arrivée d'un entraîneur. Patience.