Lo Celso, grande première avec l'Argentine ?

Voir le site Téléfoot

RTSLNWI
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2017-11-08T15:01:13.769Z, mis à jour 2017-11-08T15:09:25.101Z

Giovani Lo Celso, le milieu de terrain du PSG, pourrait connaître sa première sélection avec l'Argentine, samedi en amical contre la Russie. Avec une place de titulaire à la clé, lui qui n'a jamais débuté un match avec Paris depuis le début de la saison.

Titulaire en sélection, mais pas en club. Voilà qui n'est pas banal, mais qui arrive à de nombreux joueurs (Olivier Giroud en tête pour n'en citer qu'un). Ce pourrait être le cas également du jeune milieu de terrain du PSG, Giovani Lo Celso (21 ans). Le natif de Rosario devrait tout simplement connaître sa première sélection avec l'Argentine, qui affronte la Russie samedi en amical.

Mercredi, lors de l'entraînement de l'Albiceleste du côté de Moscou, les oppositions ont fait apparaître Lo Celso dans l'équipe des titulaires. Jorge Sampaoli, le coach argentin, ayant pour habitude de faire travailler ensemble les joueurs composant son onze de départ les jours précédents un match. Et visiblement, selon les médias présents sur place, le Parisien était du bon côté... Titulaire Lo Celso ? Alors qu'avec le PSG il n'a joué que 188 minutes toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, sans jamais débuter, avec une moyenne de 16 minutes jouées par matches en Ligue 1. 

Lo Celso : "Je rêve de réussir au PSG" :


Il pourrait commencer la rencontre face aux Russes en tant que milieu relayeur, aux côtés d'un autre joueur du PSG, Angel Di Maria qui devrait être positionné sur l'aile gauche.


Lo Celso entouré de talents, mais...

A huit mois de la Coupe du monde, Jorge Sampaoli fait donc des tests en vue de préparer au mieux l'échéance de l'été prochain. A Lo Celso de tirer son épingle du jeu, face à la Russie samedi ou le Nigéria la semaine prochaine, pour convaincre au sein d'une équipe qui ne manque pas de talents avec Dybala, Agüero, Di Maria et bien sûr Messi. Et pourtant, l'Albiceleste a galéré pour disputer le Mondial 2018. Elle a dû attendre la toute dernière journée des éliminatoires de la zone AmSud pour valider son ticket, au soir d'un match électrique face à l'Equateur à Quito (victoire 3-1).