Loin de la Russie, Samuel Eto'o dort à... Paris !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-29T13:34:00.000Z, mis à jour 2011-08-29T13:43:38.000Z

Son transfert de l'Inter Milan à l'Anzhi Makhatchkala a fait couler beaucoup d'encre, et loin de la Russie, c'est à Paris que Samuel Eto'o a pris ses quartiers. Tout proche du PSG et de Leonardo...

C'est de loin le transfert le plus inattendu de l'été : celui de Samuel Eto'o, buteur vedette de l'Inter Milan, à l'Anzhi Makhatchkala, obscur club russe de l'obscure province du Daguestan.

Pour les débuts de Samuel Eto'o, le club d'Anzhi jouait à Rostov. Le public de Rostov a très bien accueilli la nouvelle star du championnat Russe, avec des applaudissements nourris. Un accueil surprenant à l'extérieur que le Camerounais a salué à sa manière, en marquant le but de l'égalisation quelques minutes après être rentré en jeu. Ses performances sur le terrain devront être resplendissantes pour calmer les critiques virulentes suscitées par son transfert...

On savait que l'effectif de l'Anzhi Makhatchkala ne vivait pas sur place, mais à Moscou, où sont conduits les entrainements. Selon le quotidien catalan Sport, Eto'o a été plus loin, en utilisant le fameux jet privé mis à sa disposition pour passer le reste de la semaine à Paris. A 3400 kilomètres de son nouveau chez lui... Qui on l'a compris, ne l'est pas encore vraiment : « Je n'ai jamais été là-bas. On m'a parlé du Daguestan, mais je ne peux rien dire tant que je n'aurais rien vu de mes yeux ».



Et alors qu'il séjourne dans la capitale, l'ancien blaugrana a évoqué le PSG devant les micros de Canal+ : « J'ai dit à Leo que je viendrai voir pas mal de matches au Parc des Princes. Il faut qu'il me réserve une ou deux places pour voir nos matches. (...) Leo, si jamais tu as besoin de moi, tu sais que tu peux m'appeler et je serai là ». Très attaché, semble-t-il, à son ancien entraineur à l'Inter de Milan, Eto'o dit déjà « nous » lorsqu'il parle du PSG. Il lui reste 3 ans de contrat en Russie.


Le meilleur attaquant de la dernière décennie a surpris tout le monde avec un départ en Russie qui en fait le joueur le mieux payé au monde (et de loin) au mépris de tout intérêt sportif. Est-il déjà attiré par les moyens du PSG venus du Golfe ?