Lokeren : Gregory Mertens est décédé

lokeren-gregory-mertens-decede-0014948
Victime d'une crise cardiaque lundi en plein match, Gregory Mertens n'a pas survécu. Le joueur de 24 ans de Lokeren est décédé ce jeudi 30 avril.
Après Marc-Vivien Foé et Piermario Morosini, le football vient de faire une autre victime. Foudroyé par une crise cardiaque lundi soir lors du match opposant Lokeren à Genk, le joueur de 24 ans n'a pas survécu. Il est décédé ce jeudi.

Gregory Mertens est décédé
Mardi matin, le porte-parole de Lokeren, Herman Van de Putte, espérait un « miracle. » Malheureusement, il n'a pas eu lieu. Gregory Mertens est décédé ce jeudi des suites de sa crise cardiaque. Après avoir perdu connaissance au bout de 20 minutes de jeu lundi, il avait tout de suite été pris en charge par les médecins de son club, puis avait été transporté à l'hôpital et plongé dans un coma artificiel. La situation était jugée « désespérée. » Le défenseur est parti au ciel, entouré de son entourage, explique la presse belge.

Formé à Anderlecht, Gregory Mertens avait pris la direction du Cercle de Bruges en 2011. Il avait ensuite rejoint Lokeren en janvier 2014. Ses bonnes prestations lui avaient permis de porter à cinq reprises le maillot de l'équipe nationale belge en U19, puis chez les espoirs.


News associées