Lokeren : Gregory Mertens victime d'un arrêt cardiaque en plein match

Lokeren : Gregory Mertens victime d'un arrêt cardiaque en plein match
Gregory Mertens, défenseur de Lokeren en Belgique, a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match lundi soir, alors que son équipe affrontait Genk. Le joueur a été plongé dans un coma artificiel et ses jours sont en danger.
Lundi soir, la réserve de Lokeren affrontait celle de Genk, en Belgique. Au bout de 20 minutes de jeu, Gregory Mertens, 24 ans, s'écroule sur la pelouse et perd connaissance. Victime d'un arrêt cardiaque, il a tout de suite été pris en charge par les médecins, mais ses jours sont en danger.

Gregory Mertens, entre la vie et la mort
Le joueur a immédiatement été secouru par les médecins présents au bord de la pelouse, qui ont utilisé un défibrillateur. « Gregory Mertens a immédiatement été réanimé par les médecins du staff médical de Lokeren et de Genk. Après cela il a été très rapidement emmené à l'hôpital Oost-Limburg de Genk. Là, ses fonctions cardiaques et respiratoires sont assurées de manière artificielle. Je suis en constante relation avec les médecins traitants à Genk. L'état de Gregory Mertens est toujours critique », expliquait ce mardi matin Kris Peeters, le médecin de Lokeren. « Sa famille et les membres de Lokeren sont près de lui. Nous ne pouvons rien faire si ce n'est espérer un miracle », a déclaré le porte-parole du club, Herman Van de Putte.

« Ce très malheureux incident était imprévisible »
L'arrête cardiaque était imprévisible, assure le médecin du club : « Le coeur de Gregory Mertens a subi des examens approfondis. Nous le faisons toujours dans le club et cela est nécessaire pour pouvoir jouer l'Europa League. Ce très malheureux incident était imprévisible. Gregory Mertens est un sportif d'élite et a seulement 24 ans. Ce qui rend la chose très difficile à accepter et à comprendre pour beaucoup de personnes. »

Gregory Mertens a été formé à Anderlecht, avant de prendre la direction du Cercle Bruges en 2011. Il a ensuite rejoint Lokeren en janvier 2014, et a régulièrement porté le maillot des espoirs belges. Face à cette tragédie, plusieurs joueurs ont affirmé leur soutien à Mertens.





Il y a quelques années, Fabrice Muamba avait également été victime d'un arrêt cardiaque en Premier League. Pour lui, l'histoire s'était terminée de façon positive. Espérons qu'il en aille de même pour Gregory Mertens :


Vidéos associées

News associées