Lorient-ASSE : battus, les Verts s'éloignent du podium

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-03-09T17:56:00.000Z, mis à jour 2014-03-09T18:03:29.000Z

Saint-Etienne a logiquement chuté sur la pelouse du Moustoir. Les Verts, toujours quatrième, sont désormais à quatre longueurs du LOSC, vainqueur plus tôt à domicile face à Montpellier.

Incapables de rivaliser avec la maîtrise collective de Lorient, les Verts de Saint-Etienne ont perdu à l’extérieur et sont désormais à 4 points du LOSC. Aliadière a marqué un pénalty pour les Merluts en fin de rencontre.
Du jeu...
Il n’est jamais évident de se déplacer au Moustoir et il suffit de demander leur avis aux hommes de Christopher Galtier. Moins adroits qu’à l’accoutumé, les Verts ont très vite subi la loi des Lorientais maîtres chez eux. Cela a donné naissance à une première mi-temps plaisante à défaut d’être riche en occasions et situations chaudes. Durant les 45 premières minutes, force est de constater que les Merluts se sont montrés plus entreprenants tandis que les Verts peuvent remercier leur gardien d’avoir été vigilant lors des situations chaudes.
Encore du jeu…
La deuxième mi-temps a été un quasi remake de la première, avec un FC Lorient toujours aussi dangereux mais manquant d’un soupçon d’efficacité dans le dernier geste, voire l’avant-dernier geste. Et quand les troupes de Christian Gourcuff sont parvenus à s’immiscer dans les 16 derniers mètres, Ruffier était là pour rappeler qu’il était un dernier rempart dur à tromper. Visiblement en pleine forme dimanche, le portier peut aussi remercier son poteau suite à un festival d’Aboubakar à la 51ème minute, Ruffier était battu. Mais Lorient y a cru jusqu’au bout et le pénalty obtenu à la 90ème et transformé par Aliadière est une juste récompense. Pendant toute la rencontre, les Verts ont eu du mal à suivre le rythme imposé par les Merlus et cette défaite est logique.
Le podium à 4 points
Au classement, Saint-Etienne, assuré de rester quatrième avant le coup d’envoi, voit le LOSC reprendre quatre points d’avance dans la lutte pour la troisième place. Après la belle victoire acquise face à Monaco, c’est un coup d’arrêt, surtout en prévision du choc face au PSG, qui aura lieu la semaine prochaine. Malgré la victoire, Lorient reste à la 11ème place, à une petite longueur de la première moitié de tableau.