Dans l'actualité récente

Lorient : bientôt la fin pour Christian Gourcuff ?

Voir le site Téléfoot

Christian-Gourcuff-Lorient
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-23T16:38:00.000Z, mis à jour 2013-12-23T16:41:58.000Z

Rien n'est encore sûr mais les bruits se font de plus en plus persistants : Christian Gourcuff ne devrait plus être l'entraîneur du FC Lorient après la fin de cette saison.

Entre Christian Gourcuff et le FC Lorient, l'histoire devrait bientôt se terminer : en fin de contrat au mois de juin 2014, l'entraîneur historique des Merlus ne prolongerait pas son aventure en Bretagne.

Bientôt la fin pour Gourcuff à Lorient ?
Les rumeurs se sont amplifiées ce matin : Christian Gourcuff devrait quitter le banc du FC Lorient à l'issue de la saison 2013/2014. Rien n'est encore confirmé, mais la fin du mercato estival qui a vu l'espoir lorientais Mario Lemina rejoindre l'OM sans qu'il soit consulté pourrait être la raison principale d'une non-prolongation de Christian Gourcuff à Lorient. Pour autant, Loïc Féry, le président du FC Lorient, dit ne pas être au courant de la chose...

Plus de 20 ans au FC Lorient
Christian Gourcuff est l'entraîneur du FC Lorient depuis 2003... mais il en a déjà été le coach principal à deux reprises auparavant : en tant qu'entraîneur-joueur entre 1982 et 1986 puis entre 1991 et 2001. C'est même Gourcuff qui mènera les Merlus en Ligue 1 à l'issue de la saison 2000/2001 avant de prendre la direction du voisin rennais. Deux ans plus tard, il revient à Lorient : depuis dix années donc, Christian Gourcuff est l'entraîneur du FC Lorient, dont l'histoire au plus haut niveau est donc lié plus que jamais au technicien natif du Finistère.

L'OM intéressé ?
Si ce départ se confirme, certains voient déjà Christian Gourcuff prendre la direction d'un club de plus haut standing. Cela tombe bien, l'Olympique de Marseille qui a récemment évincé son entraîneur Elie Baup pour installer José Anigo dans un intérim prolongé, est intéressé par son profil de technicien-formateur mettant en avant le beau jeu. Il retrouverait en plus quelques-uns des joueurs qu'il a lancés au plus haut niveau, comme Andre-Pierre Gignac, Jérémy Morel, Alaixys Romao ou encore Mario Lemina, considéré comme l'un des plus grands espoirs français.

Si rien n'est encore confirmé, Christian Gourcuff semble proche d'un départ du FC Lorient et l'OM suivra ce dossier de très près, nécessairement.