Dans l'actualité récente

LOSC : Passi nommé entraîneur à la place de Collot

Voir le site Téléfoot

Passi OM
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2017-02-14T13:25:52.481Z, mis à jour 2017-02-14T13:27:47.515Z

L’ancien entraîneur de l’OM Franck Passi, sans poste depuis le 7 décembre dernier, a été nommé à la tête du LOSC. Le technicien remplace ainsi Patrick Collot sur le banc lillois.

L’intérim de Patrick Collot à la tête de l’équipe première nordiste s’arrête ce mardi 14 février. Les dirigeants lillois ont en effet placé Franck Passi entraîneur.

Lille 17e de Ligue 1

Le LOSC vient d’enchaîner une série de trois défaites qui placent le club au bas du classement de Ligue 1 (17e) après 25 journées. Le dernier revers des Lillois, à domicile contre Angers (1-2), a été celui de trop. Patrick Collot, qui assurait l’intérim depuis le limogeage de Frédéric Antonetti, retourne donc s’occuper de la formation. Le technicien affiche un bilan de six victoires, quatre nuls et cinq défaites toutes compétitions confondues.

Le nouveau défi de Passi

Remercié au mois de décembre par les dirigeants olympiens, Franck Passi rebondit donc à Lille. L’ancien entraîneur de l’OM trouve là un nouveau défi de taille, le LOSC ayant pour ambition d’occuper au minimum la première moitié du classement de Ligue 1. Son bilan cette saison en tant que coach de Marseille est de trois victoires, trois nuls et trois défaites en championnat.


La nomination de Franck Passi est la première décision forte de Marc Ingla, nouveau directeur sportif du LOSC. Il était justement l’invité de Téléfoot le dimanche 12 février :